Zeelander Z72 : un bateau d’exception pour vivre le nautisme différemment

Zeelander Z72

Zeelander Yachts était présent à Fort Lauderdale avec l’ensemble de sa gamme, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir les atouts de chaque modèle : le Z44, le Z55 et bien sûr le Z72. Avec son design incomparable, son confort à bord, sa motorisation silencieuse et sa plateforme de bain unique, le Zeelander Z72 est un bateau d’exception sur lequel il fait bon vivre le nautisme différemment.

D’une longueur totale de 22,07 mètres pour 6 mètres de large, le Z72 fait appel à une technologie de construction unique conçue pour éliminer tous grincements et craquements à l’intérieur du navire. Les ingénieurs ont consacré beaucoup de temps et de ressources pour arriver à des niveaux inégalés d’insonorisation et de contrôle des vibrations, permettant aux propriétaires et leurs invités de profiter de leurs croisières dans un silence surprenant.

Zeelander Z72

D’autre part, le Zeelander Z72 est équipé d’une triple motorisation pouvant atteindre 1 000 chevaux et une vitesse maximale de 40 nœuds avec le système Volvo Penta IPS 1350. Outre sa facilité d’utilisation, qui offre un contrôle total des manœuvres grâce à son joystick et ses leviers de commande, ce système fonctionne avec des niveaux sonores particulièrement bas. De plus, la technologie Volvo Penta IPS permet d’utiliser des supports moteurs plus souples qui absorbent davantage les vibrations. Là encore, tout a été fait pour garantir un confort à bord exceptionnel.

Le pilotage s’effectue depuis la console de barre, une superbe nacelle ergonomique inclinée vers l’axe central, sur laquelle on retrouve les écrans de navigations et d’informations du bateau. Face au poste de barre, trois grandes fenêtres panoramiques offrent une vue parfaite à 360°. Pour ces fenêtres, le verre est courbé de deux manières, ce qui le rend très difficile à fabriquer.

Zeelander Z72

Le propriétaire et ses invités peuvent se déplacer librement dans les différentes zones du bateau, facilité en cela par des hauteurs sous plafond remarquables de 2,2 mètres dans la plupart des espaces. Le positionnement de l’office permet de desservir très facilement l’ensemble du pont principal et notamment le bar et la table à manger extérieure. Quant à la poupe incurvée, elle se déploie pour laisser apparaître la superbe plateforme de bain.

Le Zeelander Z72 bénéficie aussi d’un grand garage pouvant accueillir une annexe, tel qu’un Williams 345 ou plus, ainsi que plusieurs équipements et jouets d’eau. L’accès latéral au garage permet d’entrer ou de sortir l’annexe sans déranger la plateforme de bain.

Crédits photos : Onne van der Wal / Courtesy of Zeelander Yachts

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72