Nouveau cadran pour la Classic Manufacture Worldtimer

Frédérique Constant Classic Manufacture Worldtimer

Pour de nombreux amoureux d’horlogerie, la Classic Manufacture Worldtimer est un must car elle permet de connaître l’heure partout dans le monde d’un seul coup d’œil. Venant compléter les onze versions déjà disponibles, elle arrive aujourd’hui parée d’un nouveau cadran gris anthracite qui lui confère une allure particulièrement distinguée.

Dévoilé en acier inoxydable et en acier inoxydable plaqué or rose poli à la main, le boîtier de 42 mm de diamètre met en valeur le cadran. Finement gravé d’une carte du monde grise anthracite en son centre, le pourtour est ponctué de 24 villes du monde. Positionnée à 6 heures, la date, indiquée par aiguille, complète la fonction heures universelles tout en s’intégrant parfaitement à l’esthétique du modèle. Tout en présentant harmonieusement l’ensemble des informations, il offre une parfaite lisibilité de l’heure grâce aux index luminescents et aux aiguilles partiellement recouvertes d’un blanc lumineux.

Frédérique Constant Classic Manufacture Worldtimer

Affichant en permanence l’heure des 24 fuseaux horaires, la Classic Manufacture Worldtimer bénéficie d’un mécanisme astucieux, assuré par deux disques rotatifs. Le premier est rattaché à l’indicateur jour-nuit des 24 heures, le second à l’affichage des 24 villes. Il suffit, simplement via la couronne du remontoir, d’aligner la ville de son choix sur la position 12 heures du cadran. Une synchronisation automatique des disques informe immédiatement de l’heure locale des 24 plus grandes villes de la planète.

Frédérique Constant Classic Manufacture Worldtimer

Ce superbe garde-temps est entrainée par le calibre automatique de Manufacture FC-718, doté de 26 rubis et d’une réserve de marche de 42 heures. Conçu et produit en interne, ce mouvement se singularise par sa fonction heures mondiales, réglable directement via la couronne sans poussoirs supplémentaires. Protégé par le boîtier pourvu d’un fond transparent, le mouvement révèle un perlage et une décoration circulaire « Côte de Genève » d’une grande finesse.

Frédérique Constant Classic Manufacture Worldtimer

Montée sur un bracelet en alligator gris foncé, cette montre de voyage Frédérique Constant, éditée à 718 exemplaires pour chaque version, sera une complice fidèle pour jongler avec les fuseaux horaires sans jamais se tromper.

Crédits photos : Frédérique Constant

Frédérique Constant Classic Manufacture Worldtimer