Krug 2006 : comme une gourmandise capricieuse

Krug 2006

Pour la Maison Krug, l’année 2006 a permis de créer un grand champagne de prestige. Krug 2006 est généreux, aux arômes intenses en bouche, sans excès, avec une note finale laissant une impression de grandeur, d’élégance et de distinction.

L’histoire de 2006 est racontée par une sélection de vins provenant de parcelles de Pinot Noir, essentiellement de la Montagne de Reims, ainsi que des Riceys et qui constituent près de 48% de l’assemblage. 35% de Chardonnays matures au corps généreux contribuent à sa rondeur et à son opulence, tandis que 17% de Meuniers de Leuvrigny et de Sainte-Gemme font son intensité et sa longueur. Le profil riche, aromatique et expressif de Krug 2006 vient des 12 années passées en cave, lui ayant permis d’atteindre son équilibre et sa finesse.

Krug 2006

Au premier abord, la robe d’un or intense promet rondeur et générosité. Le nez expressif et gourmand de Krug 2006 évoque les fruits jaunes et les fruits séchés, l’amande grillée, la noisette, le sirop d’érable, la meringue et la liqueur de mandarine. La bouche est généreuse, profonde, ample et fraîche, avec des arômes intenses et une fin persistante. Les notes en bouche rappellent le nougat, la frangipane, les pâtisseries, la tarte tatin et de nombreux agrumes, avec une belle fin évoquant les zestes de pamplemousse.

Krug 2006

Les Créations de 2006
La Maison Krug invite les amateurs de Champagne à découvrir la vision du Champagne selon Joseph Krug dans un coffret rare : deux cuvées qui expriment, chacune à leur manière, la grandeur de l’année 2006. Ce coffret de six bouteilles est composé de Krug 2006, qui raconte l’histoire de l’année, et de Krug Grande Cuvée 162ème Édition, l’expression la plus généreuse du Champagne Krug, composée à l’occasion de la vendange 2006.

Krug 2006

Au sein de la Maison Krug, chaque millésime révèle l’histoire d’une année particulière. Avec son intensité élégante et sa rondeur soyeuse, Krug 2006 raconte la délicieuse histoire d’une année contrastée et généreuse, comme une gourmandise capricieuse.

Fidèle à la vision unique de Joseph Krug, fondateur de la Maison, et dans la lignée d’un héritage intact respecté par six générations, Krug 2006 est présenté aux côtés de Krug Grande Cuvée 162ème Édition. Ces bouteilles ont été soigneusement, et volontairement, conservées dans les caves de la Maison jusqu’à ce moment très spécial.

Ce coffret en bois composé de six bouteilles en édition limitée de seulement 100 exemplaires est appelé : « Les Créations de 2006 ».

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Krug

Krug 2006