Pearl 80 : conçu pour les adorateurs du soleil

Pearl 80

Pearl Yachts vient de présenter au salon nautique international de Fort Lauderdale son Pearl 80, un bateau de 23,90 mètres qui offre de très belles prestations. Finaliste des Motor Boat Awards 2019, ce yacht dessiné par Bill Dixon se distingue par ses espaces luxueux et son confort exceptionnel.

Les lignes du Pearl 80 sont aérodynamiques et mettent l’accent sur le grand pare-brise et sur les trois niveaux de vitrage. La généreuse succession de fenêtres continues près de la ligne de flottaison permet de bénéficier d’un intérieur extrêmement bien éclairé. Sa construction fait appel aux matériaux composite par technique d’infusion sous vide.

Pearl 80

L’intérieur signé Kelly Hoppen, propose trois thèmes différents : Studio, Taupe et Luxe. Studio est lumineux et frais, caractérisé par des rayures et des marrons riches. Taupe se distingue par des menuiseries pâles, contrastées par des tons terreux, des ivoires et des gris plus chauds. Luxury quant à lui, donne l’impression d’un appartement chic et moderne aux surfaces polies.

Les propriétaires ont accès à une grande variété de tissus et de textures. Les bois les plus sombres et les plus clairs sont utilisés pour ajouter une impression de profondeur visuelle, tandis que les plafonds laqués blancs procurent une réflexion qui augmente la sensation d’espace. Des intérieurs dignes d’un hôtel cinq étoiles ! Une série d’accessoires choisis par Kelly Hoppen, tels que des lampes de table, des vases, des coussins et des bougies, complètent la décoration.

Pearl 80

À l’écoute des propriétaires, Pear Yachts a adapté l’espace intérieur pleine largeur pour qu’il soit entièrement dédié à un salon composé de canapés modulaires. « Dans la plupart des bateaux de cette taille, cet espace est dominé par une grande salle à manger, mais nous avons constaté que nos clients l’utilisait rarement, préférant manger sur le pont ou à terre », nous explique Iain Smallridge, Directeur Général de Pearl Yachts. À l’avant, on trouve un bar et la cuisine, puis le poste de pilotage avec un petit salon sur le côté.

Pearl 80

Sur le pont inférieur, en passant par un petit hall d’entrée, se trouve la spacieuse cabine du propriétaire, avec dressing, coiffeuse, canapé, et une magnifique salle de bains, sans oublier les hublots panoramiques qui inondent la pièce de lumière. Situées plus en avant, deux cabines doubles avec leur salle de bains privative permettent d’héberger les invités. Quant à la cabine VIP, à la proue du navire, elle bénéficie elle aussi d’un canapé et d’un grand dressing.

Pour un service plus discret, la buanderie et l’hébergement de l’équipage bénéficient d’un accès séparé côté tribord. L’équipage peut accéder à l’office par une porte extérieure, ce qui leur permet de ne pas déranger les invités dans le salon.

Pearl 80

Créé pour ceux qui adore le soleil, le Pearl 80 dispose de nombreux espaces extérieurs pour se détendre en toute convivialité. Conscient que les propriétaires et leurs invités sont plus souvent susceptibles de déjeuner sur le pont plutôt qu’à l’intérieur, le Pearl 80 dispose de trois salles à manger extérieures : une sur le flybridge et une à l’avant et à l’arrière du cockpit.

Outre la salle à manger qui fait face à un superbe bar, le flybridge est équipé d’un jacuzzi entouré de bains de soleil. À l’avant, on retrouve le deuxième poste de barre.

Avec sa coque en V profond, le Pearl 80 dispose d’une excellente maniabilité. Équipé de deux moteurs MAN V12-1800, sa vitesse de croisière est de 25 nœuds, pour une vitesse maximale de 35 nœuds.

Crédits photos : Alberto Cocchi / Courtesy of Pearl Yachts

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80

Pearl 80