Le Project LpX de MB&F et Loupe System

Project LpX

Loupe System et MB&F se sont associés pour créer le Project LpX, une station de grossissement intergalactique qui sert à observer minutieusement des mouvements horlogers tout en évoquant l’immensité de notre galaxie.

Les véritables amateurs de montres ont forcément entendu parler de Loupe System, actuellement le fabricant de loupes portables le plus performant au monde. Le Project LpX permet le rangement de loupes de la plus haute qualité à l’abri de la poussière, mais évoque aussi de manière souriante les histoires liées à l’espace de notre enfance.

Project LpX

La Project LpX est composé de cinq éléments modulaires parfaitement rangés dans une robuste mallette de voyage :

La base
La base en aluminium anodisé comprend un « propulseur », une capsule de tritium qui émet une lumière cosmique dans l’obscurité qui donne l’impression que la fusée est prête à décoller. La technologie utilisée pour la capsule luminescente, dotée d’une période de vie de 15 ans, est la même que celle des lampes torches fournies par la NASA aux astronautes du programme Apollo. La luminosité ne nécessite aucune source d’énergie supplémentaire et elle n’est pas affectée par la température, l’humidité ou l’altitude. Afin que le Project LpX puisse tenir debout, la base repose sur des pieds d’atterrissage non articulés, en acier inoxydable poli et satiné.

Project LpX

Un corps en trois parties modulaires
La fusée peut être configurée pour contenir une, deux ou trois loupes cachées à l’intérieur : elles apparaîtront selon la volonté et le plaisir du propriétaire. Les trois « étages » en aluminium anodisé sont reliés par des systèmes de baïonnette comparables aux dispositifs de fixation des objectifs d’un appareil photo. On peut donc les assembler et les séparer facilement. Le Project LpX est fourni avec deux loupes de grossissements différents, x3 et x6.

Project LpX

Le nez conique
La section supérieure en aluminium anodisé de la fusée ne sert pas seulement à réduire la traînée aérodynamique, elle pointe vers l’espace pour rappeler qu’il y a tant à découvrir là-haut. Le nez conique peut être relié à l’un des « étages » modulaires, à nouveau grâce à un système de baïonnette.

La mallette comprend en outre la pince universelle de Loupe System. Elle permet de fixer les loupes sur un téléphone portable ou une tablette et de les utiliser pour réaliser des macro-photos ou vidéos.

Le Project LpX fait l’objet de quatre éditions limitées à 99 exemplaires, en noir, bleu, rouge ou vert.

Crédits photos : MB&F

Project LpX

Project LpX

Project LpX

Project LpX

Project LpX

Project LpX

Project LpX