Nouvelle BMW M2 CS en production limitée

BMW M2 CS

Dans la continuité des M3 CS et M4 CS, voici la BMW M2 CS, une édition spéciale exclusive en production limitée. Une première pour la marque bavaroise !

La BMW M2 CS constitue une formidable plateforme de développement pour la BMW M2 CS Racing, la nouvelle offre de BMW Motorsport pour la compétition amateur et pour la nouvelle offre Clubsport, disponible à partir de 2020.

Visuellement, avec sa livrée Misano Blue métallisé exclusive, ses nombreux éléments en polymère renforcés de fibres de carbone tels que le capot moteur, le toit, la nouvelle lame aérodynamique avant, le spoiler ou encore le diffuseur arrière, elle en impose sévère ! Ajoutez à cela les jantes 19 pouces avec la teinte or mate, disponible en option, et elle devient totalement irrésistible.

BMW M2 CS

Côté motorisation, on ne plaisante plus. La BMW M2 CS est équipée d’un moteur six cylindres en ligne bi-turbo de 450 ch, soit 40 ch de plus que la M2 Compétition. Accouplé à la boîte M à sept rapports et double embrayage, ce moteur offre des performances stupéfiantes : le 0 à 100 km/h est avalé en 4,0 secondes et la vitesse maxi, bridée par un dispositif électronique, atteint 280 km/h. Pour ceux qui s’inquiéterai pour l’environnement, la M2 CS est pourvue d’un filtre à particule pour moteur essence extrêmement performant, permettant de réduire encore plus les émissions.

BMW M2 CS

Pour ralentir cette dévoreuse de bitume, BMW l’a doté de freins M Sport composés à l’avant de disques de 400 mm de diamètre avec des étriers six pistons, et à l’arrière, de disques de 380 mm avec des étriers 4 pistons. Ceci étant, il est toujours possible de choisir des freins carbone-céramique, disponible en option.

BMW M2 CS

Cette nouvelle M2 CS est également doté de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 de 245/35 à l’avant et 265/35 à l’arrière, et de la suspension SelectDrive M, qui était jusqu’à présent réservée aux modèles M4. Cette suspension permet d’ajuster le réglage de l’amortissement en sélectionnant trois modes aux choix : Confort, Sport et Sport+.

Dans l’habitacle, cuir, Alcantara et fibres de carbone règnent en maître et les surpiqûres rouge dynamise l’ensemble et apporte la touche de sportivité. Les sièges baquets M Sport offre une ergonomie et un maintient parfait. On remarquera le marquage rouge à midi sur le volant, issus de l’univers de la compétition.

Crédits photos : BMW

BMW M2 CS

BMW M2 CS

BMW M2 CS

BMW M2 CS

BMW M2 CS

BMW M2 CS

BMW M2 CS

BMW M2 CS

BMW M2 CS

BMW M2 CS

BMW M2 CS