Les éditions limitées Dom Pérignon x Lenny Kravitz

Dom Pérignon x Lenny Kravitz

À l’occasion du lancement des éditions limitées Dom Pérignon x Lenny Kravitz, un espace éphémère de vente et de dégustation s’installe aux Galeries Lafayette Paris Hausmann.

Du 5 novembre 2019 au 5 janvier 2020, le Pop-up Dom Pérignon trouve sa place au 1er étage, sous l’emblématique coupole du grand magasin parisien. Une équipe de sommeliers, ambassadeurs de la Maison, vous accueillent pour vous faire découvrir l’art de la dégustation selon Dom Pérignon.

Les amateurs de Champagnes d’exceptions peuvent découvrir l’édition limitée de coffrets pour lesquels le Studio Kravitz Design a réinterprété les codes traditionnels de la Maison. Inspiré des savoir-faire de l’orfèvrerie, le blason de la marque a été revisité sur un laiton martelé à la patine résolument contemporaine. En exclusivité en France, trois magnums Dom Pérignon Vintage 2008 signés de la main de l’artiste sont également proposés.

Le Pop-up offre aussi un espace dédié aux millésimes Vintage 2008 ou Rosé 2006, en bouteille ou en magnum. Une personnalisation est proposée pour l’acquisition du millésime Dom Pérignon Vintage 2008 avec la possibilité de faire graver les initiales de son choix sur une plaque en métal apposée sur le coffret.

Dom Pérignon x Lenny Kravitz

Au cœur du Pop-up, l’espace de dégustation offre la possibilité de découvrir Dom Pérignon Vintage 2008 ou Rosé 2006 en présence d’un sommelier. Une dégustation connectée est également possible avec écran et casque pour une expérience immersive et autonome.

Des flacons d’exception pour une cave d’exception
Sur cet espace éphémère, un amateur peut passer commande d’une collection complète rassemblant 180 flacons rares de différents formats : Mathusalems, jéroboams, magnums qui retracent vingt années de millésimes Dom Pérignon, entre 1988 et 2008.

Dom Pérignon et Caviar Kaspia
En accord avec les millésimes Vintage 2008 et Rosé 2006, la Maison Caviar Kaspia a conçu une expérience gustative autour du caviar : un accord évident avec l’Impérial Baeri, une combinaison sur mesure associant l’Impérial Baeri et deux découvertes aux saveurs iodées imaginées autour de Rosé 2006 et Vintage 2008, et une alliance raffinée avec un caviar rare, le Beluga Royal.

Dom Pérignon x Lenny Kravitz

Les ateliers découverte de Dom Pérignon
Pour enrichir le rituel de dégustation, des ateliers découverte se déroule chaque jeudi de 19h15 à 20h00, sur réservation. Ils permettent à un groupe de 8 personnes de vivre une expérience de dégustation en compagnie d’un expert qui initie à l’art des correspondances sensorielles.

Trois ateliers sont proposés :
– Les Ateliers Culinaires organisés par les chefs de la Maison autour d’une dégustation commentée des millésimes Vintage 2008 et Rosé 2006 en accords gastronomiques.
– Les Ateliers Olfactifs en collaboration avec un expert parfum de la Maison Guerlain, invitent à une dégustation sensorielle de Vintage 2008 et Rosé 2006.
– Les Ateliers Oenologiques animés par un ambassadeur de la Maison, commenteront la dégustation technique de deux millésimes, Dom Pérignon Vintage 2008 et Dom Pérignon Vintage 2002.

Pérignon x Lenny Kravitz

Dom Pérignon Vintage 2008
L’éclat du bouquet est complexe et lumineux, mêlant fleurs blanches, agrumes et fruits à noyaux. Le tout est stimulé par la fraîcheur de l’anis et de la menthe froissée. À la respiration, on voit finalement poindre des touches épicées, boisées et torréfiées.

Longtemps introverti, le vin se révèle enfin. La cohérence entre nez et bouche est totale. Le profil, élancé, épuré et tonique, s’impose avec chaleur. Le fruit se déclame haut et clair. L’acidité qui signe le millésime est ici remarquablement intégrée. La persistance est essentiellement aromatique, grise, fumée, prégnante.

Dom Pérignon Vintage Rosé 2006
Le bouquet est mûr et profond. Une première vague mêlant le sombre des épices et du cacao s’ouvre très vite sur le fruit. Un fruit en majesté : la figue et l’abricot rôtis, l’orange confite. Le tout respire sur des accents fumés.

Immédiatement, l’ampleur du vin rayonne. L’intensité, la succulence vont tenir la note, jouant du moelleux et du croquant. L’enveloppe soyeuse se fond dans une trame séveuse, serrée, grenue, un rien végétale. La vinosité se fait iodée, saline.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Dom Pérignon / Caviar Kaspia

Dom Pérignon x Lenny Kravitz