Arnaud Donckele : Cuisinier de l’Année Gault&Millau

Arnaud Donckele

Le guide Gault&Millau, qui fête cette année son 50ème anniversaire, vient de révéler son palmarès 2020 et distingue comme « Cuisinier de l’Année » Arnaud Donckele, Chef du restaurant La Vague d’Or.

Récompensé par trois étoiles au Guide Michelin, cinq toques et la note de 19/20 au Gault&Millau, Arnaud Donckele met en scène chaque soir un ballet inspiré de la terre et de la mer à La Vague d’Or. En alchimiste virtuose des saveurs, il orchestre sa brigade dans une chorégraphie pleine de poésie.

Arnaud Donckele

Arnaud Donckele

Il puise ses inspirations au cœur même de la Provence, de son terroir et de ses traditions. Sa cuisine est un voyage bucolique à travers la Méditerranée, repoussant toujours plus loin les limites de son imagination.

La Vague d’Or
Cheval Blanc
Plage de la Bouillabaisse
83 990 Saint-Tropez

Arnaud Donckele

Dans le Trophée Grand de Demain 2020, on retrouve Baptiste Denieul de l’Auberge Tiegezh à Guer dans le Morbihan, Florian Descours de La Borias à Privas en Ardèche, Xavier Jarry de La Fabrique à Schiltigheim dans le Bas-Rhin, Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani de La Table du 11 à Versailles, Tabata et Ludovic Mey chez Les Apothicaires à Lyon et Julien Poisot du Château de Mercuès dans le Lot.

Jessica Préalpato du restaurant Alain Ducasse au Plazza Athénée et Max Martin du restaurant Yoann Conte sont récompensés Pâtissiers de l’Année 2020. Quant à Laura Vidal à La Mercerie à Marseille et Julien Meurillon de L’Arbre à Montpellier remportent le Trophée Sommelier de l’année 2020.

Enfin, le Trophée Chef d’Oeuvre 2020 récompense l’équipe du Louis XV Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris à Monaco : Michel Lang, Claire Sonnet, Sandro Micheli, Dominique Lory et Noël Bajor.

Le Guide Gault&Millau 2020 est disponible à partir du 7 novembre 2019.

Crédits photos : Gianni Villa / Richard Haughton / Courtesy of Gault&Millau

Guide Gault&Millau 2020