Cloudy Bay : Domaine d’excellence de la région de Marlbourough

Cloudy Bay

Depuis plus de trente ans, Cloudy Bay produit des vins d’exception qui ont su capturer l’essence de la région de Malbourough et qui incarne aujourd’hui la Nouvelle-Zélande à travers le monde.

Cloudy Bay a été créé en 1985 par David Hohnen, pionner et visionnaire convaincu du potentiel immense des vins de Nouvelle-Zélande. Ce passionné, amateur de vins, a fait de sa mission d’exprimer un terroir dans un verre. Le domaine a été parmi les cinq premiers créés dans le Marlborough, meilleur région viticole du pays. Il est aujourd’hui renommé pour l’excellence et constante qualité de sa production.

Même si Cloudy Bay produit également un Pinot Noir réputé dans le monde entier, ainsi qu’un vin effervescent baptisé Pelorus, le Sauvignon Blanc, cépage roi local, est le vin signature du domaine et révèle une finesse et une fraîcheur insoupçonnées.

Cloudy Bay Sauvignon Blanc 2019
Pour le 35ème anniversaire du Sauvignon Blanc de Cloudy bay, le domaine lance le Sauvignon Blanc 2019, le résultat expressif d’un excellent millésime de la région de Malbourough.

Cloudy Bay Sauvignon Blanc 2019

Ce Sauvignon Blanc a été vendangé du 15 mars au 2 avril 2019. Jamais en 34 ans la récolte de ce cépage ne s’était achevée aussi tôt dans l’année. Quelques 80 parcelles ont été passées en revue par le comité d’assemblage de Cloudy Bay et seules les meilleures ont été retenues pour ce vin. Avec des conditions climatiques presque parfaites pendant toute la durée des vendanges, les raisins ont été récoltés à pleine maturité, révélant une concentration et une complexité exceptionnelle.

Très expressif au nez, avec des notes d’agrumes frais et mûrs, de combava, de fruit de la passion et de pêche blanche. Le palais est vif, avec des notes concentrées de fruits tropicaux, mêlées à des agrumes au tempérament marqué, des fruits à noyau mais aussi de subtiles notes de fleurs de verger. Belle acidité évoquant le pamplemousse, soutenant le palais et son caractère fruité intense et lui conférant une longueur en bouche remarquable.

Le Sauvignon Blanc 2019 s’accordera parfaitement avec des Saint-Jacques, servies crues ou poêlées, avec un peu de citron, un poisson blanc en papillote, nappé d’un beurre à l’ail et fines herbes, ou un sashimi de poisson. Les amateurs de viandes serviront ce vin avec un tartare de bœuf ou de chevreuil.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Cloudy Bay

Cloudy Bay Sauvignon Blanc 2019