Ouverture de la Ferrari Classiche Academy

Ferrari Classiche Academy

La Ferrari Classiche Academy ouvre ses portes avec une série de cours de conduite sur le circuit de Fiorano. Une occasion idéale pour découvrir et piloter certaines voitures qui ont forgé la légende du Cheval Cabré.

Chaque cession se déroule sur deux jours et permet de découvrir les origines de la maison de Maranello, d’explorer l’univers de Ferrari Classiche et d’apprendre à conduire des modèles fabriqués alors que l’électronique n’était pas encore présente dans les automobiles.

Le programme prévoit une introduction pratique aux caractéristiques techniques des voitures qui seront conduites sur le circuit de Fiorano : une Mondial 3.2 et quatre 308 GTS et GTBi. Vient ensuite une visite guidée de l’Officina Classiche Ferrari et des archives de la marque permettant l’observation de dessins techniques, de carnets d’ingénieurs et de rapports de course relatifs aux modèles GT et compétition produits à partir de 1947.

Ferrari Classiche Academy

Les séances sur circuit sont composées d’une série de briefings techniques dispensés par les moniteurs sur les techniques de conduite des voitures à boite de vitesse manuelle sans assistance électronique, comme le talon-pointe et le double débrayage.

Une fois au volant, les séances de conduite se font de plus en plus difficiles dans les conditions les plus variées : conduite sur sol mouillé, contre-braquage à pleine vitesse, gestion de la dynamique du véhicule… Le module consacré aux techniques à utiliser lors des rallyes de régularité, compétitions auxquelles participent de nombreux amateurs de modèles anciens, est également très intéressant.

Crédits photos : Ferrari

Ferrari Classiche Academy

Ferrari Classiche Academy

Ferrari Classiche Academy

Ferrari Classiche Academy

Ferrari Classiche Academy

Ferrari Classiche Academy