La Grande Dame by Baccarat

La Grande Dame by Baccarat

La Maison Veuve Clicquot dévoile La Grande Dame by Baccarat, un sublime encrier réalisé en hommage à Madame Clicquot, un exploit technique qui ne compte que 15 exemplaires uniques à travers le monde, signés et numérotés par Baccarat.

Déjà à son époque, derrière son bureau à Reims, Madame Clicquot, La Grande Dame de la Champagne, dirigeait son empire avec audace, de la pointe de sa plume. C’est par courrier qu’elle donnait ses instructions à ses fournisseurs et agents, et répondait à ses clients, parfois situés à l’autre bout du monde.

Inspiré de cette tradition épistolaire, cet encrier est un véritable chef-d’œuvre, symbole de deux savoir-faire français d’exception. Sculpté à partir de 90 kilogrammes de cristal, L’Encrier par Baccarat est un trompe-l’œil qui dévoile le plus précieux des seaux à champagne.

Chacun des 15 Encriers est livré avec un étui en chêne noir cachant six bouteilles des meilleurs millésimes de La Grande Dame : 1989, 2004 et 2008, Brut et Rosé. Une lettre manuscrite convie chaque heureux acquéreur à l’Hôtel du Marc pour une visite privée des crayères et un dîner exceptionnel.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Veuve Clicquot

La Grande Dame by Baccarat