Bvlgari au défilé Printemps-Été 2020 de Mary Katrantzou

Bvlgari - Mary Katrantzou

Bvlgari s’est invitée au défilé Printemps-Eté 2020 de Mary Katrantzou avec des pièces issues de la Collection Haute Joaillerie ainsi que des pièces de la Collection Heritage, la Collection Patrimoine de la Maison.

Le défilé a eu lieu dans un endroit spectaculaire ! Il avait en effet pour toile de fond l’Ancien Temple de Poséidon situé au Cap Sounion. Ce temple constitue l’un des monuments majeurs de l’âge d’Or d’Athènes et c’est la première fois qu’il sert de décor à un défilé de mode.

La Directrice Artistique Mary Katrantzou et la Directrice Artistique de la Joaillerie Bvlgari ont travaillé ensemble sur les différents looks du défilé. Un collier Bvlgari avec une pièce grecque ancienne a d’ailleurs était spécialement créée à cette occasion.

Bvlgari - Mary Katrantzou

Il faut reconnaître que la Maison romaine sait comment rendre hommage à l’Antiquité et apporter aux pièces de monnaie d’antan une touche de modernité. Telles des gemmes d’une valeur historique inestimable, les monnaies grecques, romaines et perses renaissent sous la forme de précieux bijoux au sein de la Collection Monete.

Avec cette collaboration, la Maison romaine rend hommage aux origines grecques de son fondateur : Sotirio Bulgari, talentueux orfèvre grec qui a fondé Bvlgari à Rome en 1884.

Ce défilé a également rendu hommage aux 30 ans de la Fondation Elpida, association d’aide aux enfants atteints du cancer, créée par Marianna V. Vardinoyannis, qui était également présente au défilé et a célébré cette œuvre caritative qui permet de croire en l’avenir de milliers d’enfants malades.

Crédits photos : Courtesy of Bvlgari

Bvlgari - Mary Katrantzou

Bvlgari - Mary Katrantzou

Bvlgari - Mary Katrantzou

Bvlgari - Mary Katrantzou

Bvlgari - Mary Katrantzou

Bvlgari - Mary Katrantzou

, ,