X Shore : des bateaux zéro émission venus de Suéde

X Shore

Présent au Yachting Festival de Cannes et au Monaco Yacht Show 2019, X Shore est une start-up suédoise qui lance une génération révolutionnaire de bateaux entièrement électriques et silencieux.

Vocation de ces bateaux « zéro émission », être produit à grande échelle pour le secteur des loisirs. L’idée a germé à la fin des années 90 dans la tête d’un homme, Konrad Bergström, fondateur de X Shore, mais le travail de recherche et développement n’a débuté qu’en 2016. En janvier 2019, le modèle Eelex est devenu disponible à la commande et son lancement à l’automne 2019.

X Shore

On retrouve dans les bateaux X Shore le minimalisme du design scandinave, mais avec un style sportif unique. Les matériaux utilisés garantissent un faible impact sur l’environnement et les couleurs ont été sélectionnées pour éviter de perturber l’environnement marin.

Tous les bateaux X Shore sont personnalisables, offrant ainsi de nombreuses possibilités de fonctionnalités. Les éléments tels que les tables, les chaises et chaises longues sont modulaires et peuvent être ajoutés, repositionnés ou supprimés. La propulsion comprend une batterie et un moteur avec inverseur et boîte de vitesses.

La vitesse maximale d’un bateau X Shore est de 40 nœuds. À la vitesse de croisière de 25 nœuds, on dispose de 2 heures d’autonomie, soit une distance de 100 milles nautiques. Les bateaux X Shore peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes.

Crédits photos : X Shore

X Shore

X Shore

X Shore

X Shore

X Shore