Porsche Taycan 4S : et de trois !

Porsche Taycan 4S

Après le Taycan Turbo S et le Taycan Turbo, Porsche continu sur sa lancée en présentant le Taycan 4S, troisième version de sa berline de sport électrique.

Le Taycan 4S est donc le nouveau modèle d’entrée de gamme de la série. Il est équipé en standard d’une batterie Performance d’une capacité totale de 79,2 kWh permettant de générer une puissance de 390 kW, soit 530 ch. La batterie Performance Plus, caractéristique du Taycan Turbo S et du Taycan Turbo, est disponible en option. Avec sa capacité d 93,4 kWh, elle permet au Taycan 4S de disposer d’une puissance de 420 kW, soit 571 ch.

Porsche Taycan 4S

Dans les deux variantes, le Taycan 4S avale le 0 à 100 km/h en 4,0 secondes et la vitesse maximale est de 250 km/h. Seule l’autonomie diffère : 407 kilomètres avec la batterie Performance et jusqu’à 463 kilomètres avec la batterie Performance Plus. Les deux moteurs électriques, un sur l’essieu avant et un l’essieu arrière, permettent au Taycan 4S de disposer de 4 roues motrices.

Tout comme sur la Taycan Turbo S et la Taycan Turbo, l’aérodynamique joue un rôle prépondérant dans la consommation d’énergie, et donc l’autonomie. Cette version 4S se distingue par des jantes Taycan S Aero 19 pouces à l’aérodynamique optimisé, des étriers de frein peint en rouge, un tablier avant avec une nouvelle géométrie, des bas de caisse et un diffuseur arrière en noir. Les phares à LED avec le système Porsche Light Light Plus font partis des équipements de série.

Le Taycan 4S est livré de série avec un intérieur recouvert partiellement de cuir ainsi que des sièges avant confort à réglage électrique en huit positions.

Crédits photos : Porsche

Porsche Taycan 4S

Porsche Taycan 4S

Porsche Taycan 4S

Porsche Taycan 4S

Porsche Taycan 4S

Porsche Taycan 4S

Porsche Taycan 4S

Porsche Taycan 4S

Porsche Taycan 4S