Ardbeg Traigh Bhan : une nouvelle référence de 19 ans d’âge

Ardbeg Traigh Bhan

Les amateurs de whisky fumé vont pouvoir déguster Ardbeg Traign Bhan, la dernière édition de la gamme permanente d’Ardbeg. Le nom de ce Single Malt s’inspire de la plage de Traigh Bhan, sur l’île d’Islay, localement connue sous l’appellation des « sables chantants ».

Même si elle est bordée d’un doux sable blanc, cette plage recèle des pièges qui lui confèrent un caractère spécial. Sous ses eaux limpides et placides, se cachent des rochers volcaniques aux bord tranchants.

Au palais, ce whisky 19 ans d’âge propose des notes de bois aromatiques et d’ananas fumés, avec en bouche une douce saveur fumé e de chocolat pimenté et de paprika. Ces notes intenses s’estomperont pour laisser s’exprimer une longue finale fumée.

Pour marquer l’évènement, chaque lot annuel de Traigh Bhan portera un code unique sur son coffret, sa bouteille et au bas de l’étiquette. Les amateurs d’Ardbeg pourront ainsi inscrire le code de leur lot sur le site internet d’Ardbeg pour se renseigner sur l’histoire de leur whisky.

Ardbeg Traign Bhan est disponible chez une sélection de cavistes partout en France et sur le site www.ardbeg.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Ardbeg

Ardbeg Traigh Bhan