Alia Yachts présente ses nouveautés au Monaco Yacht Show 2019

Alia Yachts - Al Wabb II

Alia Yachts a profité de sa présence au Monaco Yacht Show pour dévoiler ses dernières nouveautés pour les années à venir, ainsi que l’extension du chantier à Antalya. Parmi celles-ci, un nouveau yacht de 55 mètres conçu en collaboration avec Vripack.

Al Wabb II
Alia yachts a posé la quille d’Al Waab II, un yacht à moteur en acier et aluminium de 55 mètres dont les architectures intérieure, extérieure et navale sont signées par le studio de design néerlandais Vripack. Sa livraison est prévue pour 2021.

Alia Yachts - Al Wabb II

Alia Yachts - Al Wabb II

Le propriétaire souhaitait un design moderne pour un yacht offrant beaucoup d’espace et de confort, de luxe et d’intimité. Les espaces extérieurs sont exceptionnels et l’œil est attiré par le superbe club de plage à la poupe. Le yacht peut accueillir 12 personnes dans 6 suites, dont une suite principale sur deux niveaux, avec cabine sur le pont supérieur pour une vue imprenable sur la mer et salle de bains et dressing sur le pont principal.

Alia Yachts - Al Wabb II

Alia Yachts - Al Wabb II

Alia Yachts - Al Wabb II

Shadow Vessel 36M
Avec sa coque à déplacement, ce navire servira à transporter des annexes, des jouets d’eau, ainsi qu’une petite voiture et du carburant supplémentaire pour le Project Phy, un yacht à moteur de 55 mètres. Il comportera également une grande buanderie et un logement supplémentaire pour l’équipage.

M/Y Atlantico
Déjà livré au propriétaire du yacht de 55 mètres Atlante, le M/Y Atlantico est un bateau en aluminium conçu pour explorer des lieux isolés. Il est propulsé par trois moteurs Volvo Penta IPS et dispose de deux élégantes cabines. Conçus par Stefano Pastrovich, les pavois arrière se replient pour élargir le club de plage sur le pont principal, tandis que les grandes fenêtres, le pont en teck continu et l’intérieur minimaliste offrent un contact optimal avec l’environnement marin.

M/Y Atlantico

M/Y Atlantico

Alia développe actuellement une version de 40 mètres basée sur le même concept et qui fonctionnera comme un superyacht autonome. On devrait en savoir plus dans les mois qui viennent.

M/Y Atlantico

Extension du chantier à Antalya
Achevé à la mi-juillet et pleinement opérationnel depuis la mi-août, le nouvel établissement d’Alia Yachts à Antalya couvre maintenant plus de 20 000 m². Outre les divers espaces de stockage et ateliers, le complexe comprend deux hangars de construction mesurant chacun 90 mètres de long et, ce qui est plus important, plus de 22 mètres de hauteur sous grues.

Crédits photos : Alia Yachts

Alia Yachts