Nouvelle collection Breitling Avenger : pour les aviateurs d’aujourd’hui

Breitling Avenger

Breitling a réinventé sa collection Avenger, une collection aussi audacieuse et robuste que son nom le suggère. Elle rejoint deux autres collections, l’Aviator 8 et l’emblématique Navitimer, pour représenter l’univers Air de Breitling et marquer l’évolution de ses montres de pilote.

Aucune marque horlogère au monde n’entretient une relation avec l’aviation aussi légitime et durable que Breitling. La marque a fourni des horloges de bord et d’autres équipements indispensables à bord des avions depuis les années 1930. Durant les années 1960 et 1970, certaines des compagnies aériennes internationales les plus prestigieuses comptaient sur les horloges de bord Breitling, tandis que les membres de l’équipage se fiaient aux montres de la marque.

Breitling Avenger

Breitling était même présente à l’aube du voyage spatial. Le 24 mai 1962, pendant son vol du programme Mercury, l’astronaute américain Scott Carpenter portait une Breitling Navitimer Cosmonaute, créée à sa demande. La montre est ainsi devenue le tout premier chronographe suisse à voyager dans l’espace.

L’avenger a fait ses début en 2001. Aujourd’hui, elle s’invite au poignet d’une nouvelle génération d’hommes et de femmes. Pour le lancement de cette nouvelle collection Avenger, Breitling a réuni dans le cadre de sa campagne, une nouvelle Aviation Pioneers Squad qui réunit trois individus d’exception, qui incarne chacun une discipline aérienne différente et définissent ensemble une nouvelle ère de l’exploitation des cieux : Scott Kelly, Rocío González Torres et Luke Bannister.

Breitling Avenger

Breitling Avenger

Avec ses quatre vols, l’astronaute Scott Kelly totalise 520 jours passés dans l’espace. Pendant trois de ces missions, il a commandé l’ISS. En mars 2015, il entame une mission d’un an à bord de l’ISS, revenant sur Terre en mars 2016. En tant que pilote, il a enregistré plus de 8 000 heures de vol dans plus de 40 appareils différents et a atterri plus de 250 fois sur des porte-avions. En 2017, Scott a publié ses mémoires « Mon odyssée dans l’espace – 340 jours en orbite ».

Breitling Avenger

Rocío González Torres, commandante de l’armée de l’air espagnole, est la première femme espagnole à enregistrer 1 000 heures de vol aux commandes d’un avion de chasse F-18. Rocío a obtenu les meilleurs résultats de sa promotion à la fin de l’entraînement initial de pilote pour l’armée ainsi qu’à l’académie des pilotes de chasse, devenant ainsi la première femme à décrocher la première place dans cette discipline.

Breitling Avenger

Breitling Avenger

L’Aviation Pioneers Squad est complétée par Luke Bannister, un nouveau style d’aviateur, champion international de pilotage de drone avec XBlades Racing. Il a retenu l’attention du monde entier en décrochant le World Drone Prix à Dubaï à seulement 15 ans.

Super Avenger Chronograph 48 et Chronograph 48 Night Mission
Avec son boîtier en acier inoxydable de 48 millimètres, une lunette unidirectionnelle à cliquet et un cadran noir, la Super Avenger Chronograph 48 affirme sa présence avec audace. Equipée du mouvement de chronographe mécanique Calibre Breitling 13 à remontage automatique, elle dispose d’une réserve de marche d’environ 48 heures. Les aiguilles et les index sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-LumiNova®.

Breitling Avenger

Les compteurs sont placés à 12 heures, 6 heures et 9 heures et le guichet de la date s’ouvre à 3 heures. Le chronomètre certifié COSC est étanche jusqu’à 30 bars / 300 mètres. La Super Avenger Chronograph 48 est proposée avec un bracelet de type militaire en cuir anthracite ou bien avec un bracelet en acier inoxydable.

Breitling Avenger

L’interprétation Night Mission du modèle Super Avenger Chronograph 48 dispose d’un boîtier de 48 millimètres résistant et léger à la fois, réalisé en titane avec revêtement DLC. Elle est complétée par un bracelet de type militaire en cuir bleu. Les chiffres arabes qui se découpent sur le bleu du cadran évoquent les numéros dessinés au pochoir sur les quais des porte-avions.

Breitling Avenger Chronograph 45 et Chronograph 45 Night Mission
La Breitling Avenger Chronograph 45 est une montre de pilote classique. Elle dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 45 millimètres surmonté d’une lunette unidirectionnelle à cliquet. Elle est disponible avec un cadran noir ou bleu. Les modèles à cadran noir sont présentés sur un bracelet en acier inoxydable ou sur un bracelet de type militaire en cuir anthracite. Les montres au cadran bleu sont proposées, soit avec un bracelet en acier inoxydable, soit avec un bracelet de type militaire en cuir bleu.

Breitling Avenger

Animée par le Calibre Breitling 13, la montre dispose d’une réserve de marche d’environ 48 heures. Les aiguilles et les index sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-LumiNova®. Les compteurs sont placés à 12 heures, 6 heures et 9 heures et le guichet de la date se trouve à 3 heures. Le chronomètre certifié COSC est étanche jusqu’à 30 bars / 300 mètres.

Breitling Avenger

L’Avenger Chronograph 45 Night Mission possède un boîtier de 45 millimètres robuste et léger en titane avec revêtement DLC. Sa lunette unidirectionnelle à cliquet et son fond de boîtier sont réalisés dans cette même matière. Elle est proposée au choix avec un cadran noir ou bien avec un cadran vert avec un bracelet de type militaire en cuir kaki. Les aiguilles avec revêtement Super-LumiNova® et les chiffres arabes de type chablons garantissent la grande lisibilité du cadran, même dans l’obscurité.

Breitling Avenger Swiss Air Force Team Limited Edition
La montre Breitling Avenger Swiss Air Force Team Limited Edition possède un boîtier en acier inoxydable de 45 millimètres surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle à cliquet. Son cadran noir est orné du logo de la Swiss Air Force Team, sur le compteur à 9 heures, et souligné d’accents jaune et rouge qui reprennent les couleurs de la patrouille. La pointe jaune de l’aiguille des secondes apporte une touche de couleur supplémentaire. Les aiguilles et les index noirs sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-LumiNova®.

Breitling Avenger

Le fond de boîtier est gravé avec le logo du 55e anniversaire de la Swiss Air Force Team, un « 55 » et six jets supersoniques en vol, accompagnés de la légende « ONE OF 550 », témoin du caractère spécial d’édition limitée de cette montre. L’Avenger Swiss Air Force Team Limited Edition possède également le Calibre Breitling 13 doté d’une réserve de marche d’environ 48 heures. Elle est étanche à 30 bars / 300 mètres. L’édition limitée spéciale Avenger est présentée sur un bracelet de type militaire en cuir anthracite.

Breitling Avenger Automatic 45 Seawolf et 45 Seawolf Night Mission
La Breitling Avenger Automatic 45 Seawolf fait partie de la collection de montres de pilote classiques. Elle présente des caractéristiques idéales pour s’aventurer dans les profondeurs des océans. Son boîtier en acier inoxydable de 45 millimètres est surmonté d’une lunette unidirectionnelle à cliquet et scellé par un fond vissé en titane.

Breitling Avenger

Son mouvement mécanique à remontage automatique Calibre Breitling 17 offre une réserve de marche d’environ 38 heures. Cette montre aussi à l’aise dans les airs que sous l’eau possède un cadran jaune, complété au choix par un bracelet de type militaire en cuir anthracite, ou bien par un bracelet en acier inoxydable. Les aiguilles et les index sont rehaussés par un revêtement Super-LumiNova® qui les rend parfaitement lisibles dans n’importe quel environnement. La montre est également étanche jusqu’à une profondeur de 300 bars / 3 000 mètres.

Breitling Avenger

L’Avenger Automatic 45 Seawolf Night Mission dispose d’un boîtier de 45 millimètres en titane avec revêtement DLC. La lunette unidirectionnelle à cliquet et le fond vissé sont également réalisés en titane. Elle dispose également d’un cadran noir associé à un bracelet de type militaire en cuir anthracite. Comme toutes les montres Breitling, chaque Avenger Automatic 45 Seawolf est un chronomètre certifié COSC.

Breitling Avenger Automatic GMT 45 et GMT 45 Night Mission
La Breitling Avenger Automatic GMT 45 est conçue sur mesure pour les grands voyageurs : outre l’affichage de l’heure, des minutes et des secondes au centre, elle intègre une aiguille supplémentaire pour indiquer un second fuseau horaire. Les aiguilles et les index sont rehaussés par un revêtement Super-LumiNova®.

Breitling Avenger

Le chronomètre certifié COSC dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 45 millimètres et d’un cadran bleu. Il renferme le mouvement mécanique à remontage automatique Calibre Breitling 32, doté d’une réserve de marche d’environ 42 heures. La montre est proposée sur un bracelet de type militaire en cuir ou sur un bracelet en acier inoxydable.

Breitling Avenger

La Breitling Avenger Automatic GMT 45 Night Mission possède un boîtier de 45 millimètres en titane avec revêtement DLC. Les chiffres arabes s’inspirent des numéros de type chablons peints sur les quais des porte-avions. La montre affiche un cadran noir et se porte avec un bracelet de type militaire en cuir sable. Chaque Avenger Automatic GMT 45 est étanche jusqu’à 30 bars / 300 mètres.

Breitling Avenger Chronograph 43
La Breitling Avenger Chronograph 43 est une montre de pilote classique. Elle dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 43 millimètres surmonté d’une lunette unidirectionnelle à cliquet. Elle est disponible avec un cadran noir ou bleu. Les modèles à cadran noir sont présentés au choix sur un bracelet en acier inoxydable ou sur un bracelet de type militaire en cuir anthracite. Les montres Avenger Chronograph 43 au cadran bleu sont complétées soit par un bracelet en acier inoxydable, soit par un bracelet de type militaire bleu.

Breitling Avenger

Animée par le mouvement de chronographe mécanique à remontage automatique Calibre Breitling 17, la montre dispose d’une réserve de marche d’environ 38 heures. Les aiguilles et les index sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-LumiNova®. Les compteurs sont placés à 12 heures, 6 heures et 9 heures et le guichet de date se trouve à 3 heures. Le chronomètre certifié COSC est étanche jusqu’à 30 bars / 300 mètres.

Breitling Avenger Automatic 43
La Breitling Avenger Automatic 43 possède un cadran clair et discret avec heures, minutes et seconde au centre et le guichet de la date à 3 heures. Le cadran est porté par un boîtier en acier inoxydable de 43 millimètres avec lunette unidirectionnelle à cliquet. La montre est animée par le Calibre Breitling 17, un mouvement automatique doté d’une réserve de marche d’environ 38 heures.

Breitling Avenger

Ce chronomètre certifié COSC est proposé au choix avec un cadran noir ou bleu. Les aiguilles et les index sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-LumiNova®. Les modèles Avenger Automatic 43 avec cadran noir sont présentés avec un bracelet de type militaire en cuir anthracite, ou bien avec un bracelet en acier inoxydable.

Crédits photos : Breitling

Breitling Avenger

Breitling Avenger

Breitling Avenger

Breitling Avenger

Breitling Avenger

Breitling Avenger

Breitling Avenger