La collection de valises cabine Aviteur de Patricia Gucci

Valises cabine Aviteur - Patricia Gucci

Aviteur, la nouvelle marque lifestyle créée par Patricia Gucci présente ses premières créations, des valises cabines, exclusivement disponible à Paris au sein du Cabinet de Curiosités de l’Hôtel de Crillon par Thomas Erber.

Conçue à la main en Italie par des maîtres artisans, la collection de valises cabine Aviteur évoque à la fois le passé et l’avenir. « Il y avait une nostalgie des années 50 et 60, une époque où les voyages avaient du style, mais aussi une fascination pour les techniques et les matériaux légers utilisés dans les avions modernes », nous explique Patricia Gucci.

La mode et le design sont dans l’ADN de Patricia Gucci, fille d’Aldo Gucci et unique petite-fille de Guccio Gucci, fondateur de la célèbre maison qui porte son nom. Tout comme Aldo a appris de Guccio, Patricia a appris de lui, devenant le nouveau visage de Gucci en tant qu’ambassadrice de marque dans les années 80.

Valises cabine Aviteur - Patricia Gucci

La première chose que l’on remarque sur une valise cabine Aviteur est ce qui est absent : un logo. Sa marque de distinction est la forme de sa coque en polycarbonate, à la fois ergonomique et sensuelle, qui reflète la lumière à travers le cuir tressé qui la recouvre. À l’intérieur, la valise Aviteur est doublée d’alcantara luxueux et dispose de plusieurs compartiments cachés pour les objets de valeur ou les accessoires.

La pièce de résistance est la poignée, taillée à la main à partir d’un bloc de polycarbonate transparent et émergent comme un rayon de lumière grâce à un mécanisme révolutionnaire sans bouton, une première dans l’industrie du bagage. Les roues silencieuses brevetées, conçues pour les rues pavées de Venise après que la ville interdise l’utilisation de chariots à cause de la pollution sonore, permettent aux voyageurs de se déplacer discrètement dans les aéroports et les halls d’hôtels.

Valises cabine Aviteur - Patricia Gucci

Valises cabine Aviteur - Patricia Gucci

La valise cabine Aviteur existe en trois coloris : noisette, gris et noir, et s’étendra à six couleurs la saison prochaine, avec des variations dans les motifs et matériaux utilisés. Des monogrammes inédits ainsi que des coloris sur mesure, pour le cuir et l’aluminium anodisé, sont également disponibles sur commande. Chaque valise Aviteur est identifiée par un numéro de série gravé sur la base de la poignée et est fournie avec une housse de protection en néoprène pour le transport en soute.

Dessinée spécialement pour le Cabinet de Curiosités de l’Hôtel de Crillon par Thomas Erber, en édition limitée, une valise cabine « total black » sera proposée en exclusivité dans la boutique.

Les trois coloris seront disponibles au Cabinet de Curiosités de l’Hôtel de Crillon par Thomas Erber, sur le site Moda Operandi et sur aviteur.com

Crédits photos : Aviteur

Valises cabine Aviteur - Patricia Gucci

Valises cabine Aviteur - Patricia Gucci

Valises cabine Aviteur - Patricia Gucci

Valises cabine Aviteur - Patricia Gucci