165 Wallypower : le croiseur méditerranéen repensé

165 Wallypower

Ferretti Group et Wally viennent de dévoiler le dernier concept de la marque, le 165 Wallypower. Pour la première fois, Espen Øino et Luca Bassani se sont associés pour concevoir un superyacht destiné à changer la façon de percevoir le nautisme de croisière en Méditerranée.

Véritable pur-sang signé Wally, le 165 Wallypower affiche des performances exceptionnelles. Grâce à ses moteurs et à sa propulsion, ce yacht en phase de développement devrait pouvoir atteindre les 30 noeuds, ce qui en fait le moyen idéal pour aller de Monaco à Saint-Tropez sans perdre de temps ou parcourir les côtes de la Sardaigne en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Inspiré par le look radical du 118 Wallypower, l’une des dernières créations de motor yacht révolutionnaire de Wally, Øino a repris le concept et l’a transformé pour qu’il intègre cette catégorie entièrement nouvelle pour la marque. Le résultat est un croiseur méditerranéen rapide et résolument contemporain.

165 Wallypower

L’essence de tout Wally réside dans son innovation et son pouvoir de surprendre. D’après les premières images fournies par le constructeur, le 165 Wallypower se caractérise par des lignes épurées, des ponts aux formes anguleuses ouverts sur la mer, avec des zones de détente extérieures impressionnantes, notamment sur le pont principal avec sa magnifique piscine et son immense plage arrière.

Ce yacht de 50 mètres offre une sensation d’espace que l’on ne retrouve normalement que sur des navires beaucoup plus grands. Du côté des aménagements, la cabine propriétaire est située sur le pont principal pour plus d’intimité et les cabines invitées sur le pont inférieur. On retrouve sur ce même pont l’hébergement de l’équipage et la zone de service.

Crédits photos : Wally

165 Wallypower

165 Wallypower