Monaco Yacht Show 2019 : encore plus prestigieux !

Monaco Yacht Show

Le Monaco Yacht Show ouvre ses portes du 25 au 28 septembre 2019 et présente 125 superyachts d’une longueur moyenne proche des 50 mètres, dont 42 lancements en première mondiale.

Avec une valeur estimée à 27 millions d’Euros, on est bien loin de la toute première édition du Monaco Yacht Show en 1991, où seuls 32 yachts étaient amarrés dans le Port Hercule, pour une longueur moyenne de 31 mètres. Cette année, le plus grand yacht de la flotte fera 107 mètres de long et 21 unités dépasseront les 60 mètres.

Le marché doit aujourd’hui composer avec les attentes d’une nouvelle génération d’acheteurs et de loueurs hétérogènes. Acteur proactif de l’industrie, le Monaco Yacht Show a ainsi réorienté sa stratégie de développement vers cette nouvelle clientèle émergente en proposant un salon sur mesure pour la nouvelle génération de clients de superyachts.

Monaco Yacht Show 2019

Occupant tous les quais du port Hercule et une grande partie de son plan d’eau chaque année, le Monaco Yacht Show peut difficilement s’étendre physiquement. La qualité prime donc pour ses organisateurs qui se concentrent désormais sur l’optimisation du salon tout en développant des solutions pour faciliter la mise en relations des exposants avec les visiteurs, comme la configuration du salon par zones thématiques, pour une fréquentation plus fluide sur les quais.

Le Monaco Yacht Show travaille aussi étroitement avec les constructeurs de yachts, courtiers maritimes et équipementiers nautiques toute l’année pour répondre à leurs besoins et ceux de leurs clients. Cette année encore, le programme Sapphire Experience propose aux clients privilégiés une expérience de visite sur mesure du salon, les accompagnant dans un monde du yachting nouveau pour eux. Via son service de conciergerie, le programme inclut des visites privées à bord des superyachts exposés et une invitation aux différentes soirées durant les quatre jours du Monaco Yacht Show.

Monaco Yacht Show

L’exposition de véhicules customisés et de collection Car Deck présente une sélection de voitures de prestige et de modèles uniques dont certains sont disponibles à l’essai pour des acheteurs potentiels. L’exposition rencontre depuis quatre ans un franc succès et complète l’espace dédié aux tenders de luxe et gadgets nautiques.

L’Upper Deck Lounge s’offre un réaménagement de haut standing sur deux étages pour accueillir la clientèle du yachting et améliorer son expérience de visite du Monaco yacht Show. L’espace d’accueil et de restauration du salon recevra tous les visiteurs dans l’environnement haut de gamme des partenaires de luxe, le rez-de-chaussée présentera l’exposition de produits de luxe ainsi qu’un bar avec sa terrasse extérieure, tandis que le premier étage proposera le restaurant et le lounge VIP du salon avec vue panoramique sur le Port Hercule.

Enfin, le Monaco Yacht Show change ses heures d’ouverture et accueille les visiteurs de 11h00 à 19h30, sauf le samedi où le salon fermera ses portes à 19h00.

Crédits photos : MC Clic / Monaco Yacht Show

Monaco Yacht Show

Monaco Yacht Show

Monaco Yacht Show

Monaco Yacht Show

Monaco Yacht Show