Collection Montblanc Bohème : de nouvelles expressions féminines

Montblanc Bohème

Conçue pour la femme moderne, assurée et raffinée, la collection Montblanc Bohème comprend aujourd’hui deux modèles avec calendrier perpétuel de manufacture, un modèle avec calendrier complet et quatre nouveaux modèles jour/nuit.

Bohème, ligne féminine par excellence de la Maison Montblanc, allie la simplicité de designs intemporels à des complications raffinées destinées aux femmes indépendantes d’aujourd’hui. Une ligne qui interprète les codes de la Haute Horlogerie avec singularité.

Montblanc Bohème

Les montres Bohème sont logées dans des boîtiers polis dotés de cornes facettées et légèrement courbées, de couronnes oignons sculptées et de lunettes serties de diamants étincelants. Les cadrans sont travaillés avec des techniques de décoration traditionnelles, comme le guillochage et le sertissage de pierres, et munis d’aiguilles de type feuille, de chiffres arabes floraux, de minuteries matérialisées par des points et de tours d’heure intérieurs qui ajoutent au raffinement de chaque modèle.

La complication phase de lune s’invite régulièrement dans la ligne Bohème et affiche la portion de la lune éclairée par le soleil telle qu’on peut l’observer depuis la Terre. Pratique et romantique, cette complication horlogère, l’une des plus anciennes, enchante les femmes d’aujourd’hui comme elle le faisait il y a des siècles.

Montblanc Bohème

La montre Bohème Manufacture Perpetual Calendar accueille un nouveau mouvement avec calendrier perpétuel fabriqué en interne, le calibre MB 29.22, qui indique les heures, les minutes, le jour, la date, le mois, la phase de lune et l’année bissextile avec une lisibilité parfaite grâce à de grands compteurs positionnés à 3, 6 et 9 heures. La conception du mouvement a nécessité trois années de travail. Elle permet à l’utilisateur de régler sa montre dans les deux sens à l’aide de la couronne, ce qui facilite considérablement le réglage.

Autre nouveauté, les concepteurs ont mis au point un système de sécurité empêchant le réglage de la montre entre 20 h et minuit. Les correcteurs étant verrouillés pendant cet intervalle, toute manipulation risquerait en effet d’endommager le mouvement.

Le modèle Montblanc Heritage Perpetual Calendar est animé par un mouvement à remontage manuel avec réserve de marche de 48 heures, qui propose également un second fuseau horaire et un indicateur 24 heures, deux fonctions très utiles en voyage. Logée dans un nouveau boîtier de 38 mm serti de 58 diamants, la montre Montblanc Bohème Manufacture Perpetual Calendar est déclinée en versions acier ou or rouge et certifiée par le Test 500 du Laboratoire Montblanc. La version or rouge est limitée à 100 pièces.

Montblanc Bohème

La montre Montblanc Bohème Full Calendar est pourvue d’un boîtier en acier de 36 mm et d’une complication calendrier complet à l’esthétique épurée et d’une grande élégance. Sont indiqués le mois dans une ouverture à 12 heures, la date en périphérie du cadran et la phase de lune à 6 heures. Le cadran raffiné offre une lisibilité parfaite grâce à sa minuterie précise, matérialisée par des points dorés à l’or rouge pour les minutes et la date. Un tout nouveau bracelet en veau grainé bleu vient compléter l’ensemble.

Montblanc Bohème

Quant aux modèles Bohème Day/Night, deux sont proposés avec des boîtiers de 30 mm et deux avec des boîtiers de 34 mm. L’indicateur jour/nuit permet au porteur de la montre de savoir si c’est le jour ou la nuit d’un simple coup d’œil au cadran. Le jour est symbolisé par un ciel bleu clair et un soleil doré, tandis que la nuit est représentée par une lune dorée souriante sur un fond bleu foncé étoilé.

Ces élégants modèles adoptent une nouvelle esthétique, avec des éléments dorés à l’or rouge sur le cadran et la possibilité d’opter pour un bracelet en cuir de veau grainé bleu. Romantique, la complication jour/nuit se veut également pratique, puisqu’elle se règle facilement au moyen de la couronne, sans risquer de modifier la date.

Crédits photos : Montblanc

Montblanc Bohème

Montblanc Bohème

Montblanc Bohème

Montblanc Bohème

Montblanc Bohème