Un magnifique penthouse conçu par le designer d’intérieur Robert Kolenik

Robert Kolenik Penthouse

Dans un bâtiment monumental au cœur de Maastricht, l’architecte d’intérieur Robert Kolenik a créé un penthouse haut de gamme où le luxe est souvent invisible.

Carte blanche a été donné à Robert Kolenik et à son équipe pour la décoration de ce penthouse de plus de 300 m2. « Bien sûr, c’est merveilleux de recevoir une carte blanche. Cela montre que les gens vous font confiance, mais c’est aussi une grande responsabilité » nous explique Robert. Pour mener à bien ce projet, il a impliqué les propriétaires dans le processus créatif à des moments clés. Par exemple, ils ont choisi le marbre pour l’imposante cheminée du salon.

Les propriétaires ont posé dès le départ une condition : la maison doit conserver son aspect spacieux. Robert Kolenik et son équipe ont automatiquement souscrit à cette proposition, comme par exemple avec le plancher de chêne, dans lequel ils ont opté pour un motif en chevrons de 180 centimètres de long au lieu des 60 centimètres les plus courants. Cela apporte une véritable sensation d’espace !

Robert Kolenik Penthouse

Robert Kolenik Penthouse

Dans le salon, Kolenik a opté pour l’imposant canapé gris Lawrence de Minotti. Les subtiles combinaisons de couleurs et le luxe discret que dégagent les pièces de la marque italienne conviennent parfaitement au style du designer. La combinaison entre Minotti et le style Kolenik Eco Chic se retrouve également dans d’autres pièces de la maison, comme la chambre de maître.

Une finition parfaite fait aussi partie de la signature Kolenik. Dans ce penthouse, les gardes-robes Kabinet sont si élégamment intégrées au mur qu’elles semblent flotter. D’autre part, de l’éclairage à l’audio, de la vidéo à la domotique, tout est intelligemment dissimulé.

« Tout est question de détails et de durabilité. Une cheminée en marbre statuario au fini parfait, un éclairage LED intuitif qui s’allume lorsque vous entrez dans un espace et des matériaux qui vous survivront. Pour moi, c’est le nouveau luxe », nous fait remarquer Robert Kolenik.

Crédits photos : Rene van Dongen

Robert Kolenik Penthouse

Robert Kolenik Penthouse

Robert Kolenik Penthouse

Robert Kolenik Penthouse

Robert Kolenik Penthouse

Robert Kolenik Penthouse