Nouveau MCY 76 : toujours aussi élégant !

MCY 76

Après avoir été présenté à Porto Piccolo dans le golfe de Trieste, le nouveau MCY 76 n’est pas passé inaperçu lors du yachting Festival de Cannes 2019. Réinterprétation moderne du tout premier yacht du chantier de Monfalcone, il en conserve l’authenticité, l’élégance et l’intemporalité qui ont fait le succès de la première génération.

« C’est avec le MCY 76 que l’histoire de Monte Carlo Yachts a débuté il y a plus de dix ans, » se souvient Fabrizio Iarrera, Directeur Général de Monte Carlo Yachts. « Chaque MCY est construit autour d’une personne, ce qui rend chacun d’entre eux aussi unique que son armateur. »

MCY 76

Du long de ses 23,06 mètres, le nouveau MCY 76 offre des possibilités de personnalisation exceptionnelles, une caractéristique qu’il partage avec les MCY 70 et MCY 66. De plus, les fenêtres ont été élargies pour offrir, outre plus de lumière naturelle, une communion plus intime avec la mer sans que ses lignes extérieures perdent en élégance, bien au contraire ! Un design que l’on doit toujours au studio Nuvolari Lenard.

À l’intérieur, le nouveau MCY 76 se résume en quelques mots : intimité accrue, confort extrême et personnalisation. Différents espaces ont été créés pour favoriser les moments de détente dans des canapés et des fauteuils confortables, ou dîner autour d’une grande table en marbre de Carrare. La cuisine entièrement équipée, qui se fond naturellement dans le design du salon, a été conçue pour répondre aux souhaits du propriétaire.

MCY 76

MCY 76

Les espaces intérieurs se distinguent par des éléments tridimensionnels et des riches tissus combinés de manière sophistiquée avec des surfaces en bois. Pierre Frey, Hermès et Rubelli ne sont que quelques exemples de la longue liste de créateurs de textures haut de gamme sélectionnés par le client pour décorer le MCY 76. Des éléments blanc et gris en bois de chêne vieilli, combinés à des détails laqués et brillants, enrichissent l’élégant aménagement intérieur du pont principal menant au hall, et se retrouvent aussi à l’intérieur de chacune des quatre cabines.

Le nouveau MCY 76 est disponible avec deux versions de motorisation : 2 moteurs MAN V12 de 1 400 hp ou 2 moteurs MAN V12 de 1 550 hp. Sa vitesse maxi est de 30 nœuds pour une vitesse de croisière de 24 nœuds.

Crédits photos : Monte Carlo Yachts

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76

MCY 76