Le projet Boreas : premier projet de MCM avec Heessen yacht

Projet Boreas

Après de rigoureux essais en mer du nord, le projet Boreas a été livré à son propriétaire. Ce yacht de 50 mètres tout en aluminium est le premier projet de MCM réalisé par le chantier Heesen Yacht.

Ce yacht est doté d’une coque à déplacement rapide conçue par Frank Laupman d’Omega Architects. Il est propulsé par deux moteurs MTU 12V 2000M72 d’une puissance nominale de 1 080 kW.

Le propriétaire a participé activement à la disposition des aménagements, notamment le nombre de cabines et d’espaces sociaux. Utilisé comme un bateau familial, des équipements tels que des couchettes Pullman et un petit service de blanchisserie ont été ajoutés. Au total, le projet Boreas comprend six cabines, dont la suite principale.

Projet Boreas

Des spécifications particulières ont été demandés pour les fenêtres coulissantes dans le salon pour faire entrer un maximum de lumière naturelle. C’est Mark Whiteley qui a signé le design intérieur, basé presque exclusivement sur du chêne brossé blanchi avec des accents de macassar et de nickel poli.

Lors des essais en mer, ce yacht a atteint une vitesse maximale de 20 nœuds et une autonomie supérieure aux exigences de son cahier des charges. Grâce à de grands gouvernails et à un puissant propulseur d’étrave, il est également très réactif lors de manœuvres.

Crédits photos : MCM

Projet Boreas

Projet Boreas

Projet Boreas