Le Zeelander Z72 dévoile ses courbes aux États-Unis

Zeelander Z72

Zeelander Yachts vient d’annoncer la livraison du premier Zeelander Z72 à son propriétaire américain, un fidèle du chantier naval néerlandais. D’autre part, un Z72 toutes options sera exposé au Newport International Boat Show du 12 au 15 septembre et au Norwalk Boat Show du 19 au 22 septembre 2019.

Avec ses 22 mètres de long, le Zeelander Z72 est le plus grand bateau de plaisance construit à ce jour par Zeelander Yachts. Produit exceptionnel, il combine une conception digne d’un superyacht, une ligne tout en élégance et des niveaux de finition remarquables. Ce superbe design extérieur a été développé en collaboration avec Cor D. Rover qui avait déjà contribué à la conception du Zeelander Z44.

Zeelander Z72

Le Z72 poursuit la tendance initiée par Zeelander Yachts en montrant ses courbes. La poupe arrondie si distinctive se déplie pour révéler une superbe et spacieuse plate-forme de bain. Un bowrail discret atténue la longueur du yacht et trois paires de grandes fenêtres ponctues les courbes la coque. La superstructure est dotée d’un pare-brise incurvé et incliné, et de grandes fenêtres latérales surmontées d’un toit ouvrant avec une main courante finement dessinée.

C’est Zeelander qui a créé le design intérieur du Z72. Il faut dire que la société adopte une approche unique en matière de conception de yachts en associant activement les propriétaires à celle-ci, cela permet au chantier de mieux comprendre la façon dont les plaisanciers utilisent leurs bateaux et ainsi mieux répondre à leurs désirs.

Zeelander Z72

Les importantes surfaces vitrées permettent d’apporter beaucoup de lumière dans le rouf. À l’avant, on retrouve la console de barre, avec ses écrans de navigation électroniques et sa large banquette pour trois personnes, ainsi que l’escalier qui dessert le pont inférieur.

Au centre, la table à manger avec ses deux canapés, inondés de soleil quand le toit est ouvert. Au mouillage, la banquette de la console de barre se transforme pour recevoir encore plus de convives à table. La table à manger repose sur des pieds télescopiques à positions multiples automatisées qui lui permettront de s’abaisser pour servir de couchette supplémentaire.

Zeelander Z72

L’office se trouve à l’arrière et permet de desservir aussi bien la table à manger que le cockpit. Il est très bien équipé avec de nombreux espaces de rangement et des appareils haut de gamme. Étant donné que la fenêtre de la cloison arrière se rétracte, il est aussi idéalement situé pour desservir le bar extérieur équipé de ses quatre tabourets.

Zeelander Z72

Derrière le bar se trouve un espace ouvert sur le pont avec un canapé suivi d’une table à cocktail. Le club de plage quant à lui peut se transformer en zone ombragée grâce à une toile fixée à quatre poteaux en fibre de carbone qui s’insère très facilement sur le pont. En option, un jacuzzi peut être installé à la place du lit de bronzage.

Le pont inférieur héberge trois cabines, dont la cabine propriétaire située à l’avant. Chaque cabine possède sa propre salle de bain et toilette. Les quartiers de l’équipage, auquel on accède par une écoutille sur le pont arrière, se trouvent également sur le pont inférieur. Ils sont adjacents au grand garage qui renferme l’annexe et les jouets d’eau.

Trois motorisations Volvo Penta IPS sont proposés. Avec trois moteurs Volvo Penta IPS 1350 de 1 000 chevaux, le Z72 atteint la vitesse maximale de 40 nœuds et bénéficie du système de commande par joystick de Volvo Penta permettant une excellente maniabilité.

Crédits photos : Jeff Brown

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72

Zeelander Z72