L’envoutante Collection Bvlgari Cinemagia : hommage au cinéma italien

Bvlgari Cinemagia

La collection de haute joaillerie Bvlgari Cinemagia est un hommage à la relation passionnée entre la Maison italienne et le grand écran. Cinemagia met en scène la même créativité débordante que l’on retrouve au cœur des grandes œuvres du cinéma.

Inspiré par l’esprit extravagant de la Ville Eternelle, le flamboyant joaillier romain accomplit l’impossible avec Cinemagia. Des associations de couleurs audacieuses et inédites, de matériaux, de taille de pierres et d’artisanat sont réunis pour créer des chefs d’œuvre joailliers de rêve. Réalisée grâce à un savoir-faire quasi magique, Cinemagia incarne tout l’émerveillement du cinéma.

Bvlgari Cinemagia

La vision de la beauté de Bvlgari trouve toujours ses origines dans la ville de Rome. Inspirée par son patrimoine artistique et architectural, la Maison a peaufiné, perfectionné et développé des techniques joaillières défiant les conventions depuis plus d’un siècle. Chaque création Bvlgari comporte une touche de folie italienne. Cette fougue et cette expertise romaines s’expriment à travers les mains enchantées des orfèvres Bvlgari.

Pendant l’époque de la Dolce Vita, Elizabeth Taylor et Richard Burton ont couronné leur passion légendaire avec de magnifiques créations Bvlgari. La boutique situé Via Condotti était même devenu l’un des lieux de rendez-vous préférés du couple mythique. C’est d’ailleurs leur romance qui a créé le lien entre la Maison Bvlgari et le monde du cinéma.

bvlgari_cinemagia_08

L’arrivée fulgurante de Hollywood aux studios de la Cinecittà dans les années 1950 a ainsi braqué les projecteurs sur Bvlgari. Les grandes égéries, de Audrey Hepburn à Anita Ekberg ne résistaient pas à la fascinante beauté des parures de la Maison. Soutenue par l’engouement des femmes les plus glamour du monde entier, Bvlgari endossait un nouveau rôle : celui de joaillier des stars.

Présente dans plus de 40 films, la Maison Bvlgari a créé une relation puissante avec les héroïnes les plus lumineuses du grand écran. D’Ingrid Bergman dans La Rancune à Sharon Stone dans Casino, Bvlgari et ses sublimes collections sont associées à des moments iconiques dans l’histoire du cinéma. Tout aussi légendaires sont les apparitions sur le tapis rouge, immortalisées par les plus belles actrices parées de créations Bvlgari.

Bvlgari Cinemagia

Aujourd’hui, le lien entre Bvlgari et le cinéma a pris une dimension internationale. Apportant un appui indéfectible à l’art cinématographique de l’Occident à l’Orient, le joaillier romain a été mécène de nombreux festivals, dont la Berlinale, le Festival International du Film de Cannes, la Biennale de Venise et, plus récemment, le Festival International du Film de Shanghai.

La métamorphose des gemmes en chefs d’œuvre commence dans l’Atelier Haute Joaillerie de Bvlgari à Rome où l’imagination est sans limites, l’ingéniosité technique incommensurable et la passion inépuisable. Ce sont ces valeurs qui ont donné naissance à l’esthétique audacieuse de la collection Haute Joaillerie Cinemagia. Un seul collier majestueux exige plus de 500 heures de travail et repousse les frontières du design joaillier grâce à de nombreuses innovations. Le résultat est époustouflant, une œuvre d’art qui transforme celle qui le porte en star absolue.

Bvlgari Cinemagia

Le collier Action ! rend hommage à l’invention révolutionnaire du film celluloïd en 1885. Nécessitant plus de 800 heures de travail, réalisé par un seul orfèvre, ce collier recrée la souplesse du film tout en étant entièrement serti d’un pavage de 32 carats de diamants. Défiant les codes, visionnaire, éblouissant et absolument inattendu, le collier Action ! incarne la quintessence de l’esprit Bvlgari et de la collection Cinemagia.

Bvlgari Cinemagia

Le mot Action ! Invite le spectateur à voyager vers des horizons lointains, comme par exemple la Cité d’Emeraude dans Le Magicien d’Oz. La magie enchanteresse de la cité imaginaire est évoquée par le collier Emerald City, orné d’une émeraude à couper le souffle de 21,49 carats. Disposés tout autour de la pierre incroyable, les prismes triangulaires sertis de diamants et d’émeraudes représentent l’architecture unique de cette cité.

Bvlgari Cinemagia

Les émeraudes exceptionnelles sont une spécialité de Bvlgari ! Le savoir-faire de la Maison en matière de gemmes, fil rouge de toute la collection Cinemagia, est particulièrement mis en valeur grâce à trois émeraudes captivantes : une émeraude octogonale de 24,46 carats pour le sautoir Forever Liz, une émeraude taille cabochon de 34,73 carats pour le sautoir Gina, et une autre taille cabochon de 24,31 carats pour le collier Forever Emeralds. Pour ce dernier, l’émeraude de 24,31 carats joue la diva, suspendue d’un tour de cou aux motif géométriques hypnotiques, sertis d’émeraudes et de diamants.

Diamond Sails

La création en haute joaillerie débute toujours avec les pierres exceptionnelles. Un incroyable diamant flawless a inspiré le collier Diamond Sails, évoquant le mouvement ondulant des voiles du bateau pirate de Peter Pan. Diamants et perles, sertis en vagues, ont été choisis un par un pour accentuer l’éclat du diamant étourdissant. Exigeant plus de 900 heures de travail, cette pièce étincelante aux lignes sinueuses a le pouvoir de nous transporter aussi surement que si nous embarquions pour Neverland.

Bvlgari Cinemagia

Le panache à la romaine de Bvlgari enchante depuis toujours avec les associations surprenantes de couleurs et de pierres. Le collier Colour Palette en est une démonstration fabuleuse ! Améthystes et saphirs bleus, tourmalines roses, grenats mandarin et tourmalines vertes sont taillées en cabochons pour imiter les surfaces lisses du fard à paupières et du blush. La structure sculptée en onyx accueillant chaque pierre évoque une étonnante palette de maquillage. Les pierres aux proportions généreuses sont serties sur un collier monumental, équilibré par un ajourage ingénieux afin que celui-ci puisse se poser autour du cou avec la légèreté d’une poudre précieuse.

Bvlgari Cinemagia

Sur le collier Pirates Treasure, trois magnifiques saphirs taille coussin, chacun pesant plus de 12 carats, dominent un trésor de pierres : 188 émeraudes de différentes tailles, 200 saphirs et 94 diamants taille émeraude et en pavage. Certainement le plus spectaculaires de tous les trésors de pirate, cette œuvre est en or rose agrémenté de motifs en onyx.

Réunissant des chefs d’œuvres aussi merveilleux que les plus beaux films, Cinemagia exprime toute la magie de l’atelier de Haute Joaillerie de Bvlgari.

Crédits photos : Bvlgari

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

Bvlgari Cinemagia

,