Le Tankoa S501 Hybrid M/Y Bintador au Monaco Yacht Show
Le nouveau yacht Tankoa S501 Hybrid M/Y Bintador de 50 mètres fera ses débuts internationaux au Monaco Yacht Show 2019 en septembre prochain. Reprenant un design similaire à M/Y Vertige, premier navire de la série S501 de Tankoa, il se caractérise par son aménagement développé en étroite relation avec son propriétaire.
Cette coque n°2 est propulsée par un ensemble hybride comprenant deux moteurs MTU 8V4000M54 de 895 kW et deux moteurs électriques de 300 kW alimentés par deux générateurs de 25 kW à vitesse variable. Ce système de propulsion permet une économie de carburant considérable et une réduction des niveaux sonores.
Conçus par Francesco Paszkowski Design, en collaboration avec Magherita Casprini, on retrouve sur le pont principal un spacieux salon, une salle à manger, un office, mais aussi une superbe suite principale avec bureau et salon équipé d’une terrasse rabattable à tribord et d’une grande fenêtre ouvrable à bâbord. Le pont inférieur abrite quatre cabines pour les invités ainsi que la zone d’hébergement réservé à l’équipage.
Le pont supérieur a été conçu autour d’espaces de divertissement spacieux propices à la détente, avec une table à manger et un accès au confortable salon. Le pont avant comprend un solarium et un salon en plein air, tous conçus pour offrir un maximum d’intimité.