Onda 321L : le luxueux tender du megayacht O’Ptasia

Onda 321L

Onda Tenders, l’un des principaux chantiers navals grecs spécialisés dans la construction de yachts rapides, dévoile les détails de l’un de ses projets les plus aboutis : le tender limousine Onda 321L spécialement fabriqué pour le megayacht de 85 mètres O’Ptasia.

Ce nouveau tender exclusif est particulièrement confortable et fonctionnel. Avec ses 9,75 mètres de long, il représente toute la philosophie d’Onda, et combine l’expertise en ingénierie et le savoir-faire du chantier en matière de construction de coques pour une extraordinaire navigabilité. Il est capable d’atteindre une vitesse de 42 nœuds sans nuire au confort à bord.

Onda 321L

L’aménagement se compose de trois zones. Le poste de pilotage est placé à l’avant pour une meilleure visibilité, un amarrage facile et contrôle complet sur le bateau. Il y a de la place pour un pilote et un membre d’équipage. La partie arrière comprend un grand bain de soleil et une plate-forme d’embarquement.

La partie centrale de l’Onda 321L comprend un généreux cockpit ouvert, dont l’intérieur est à la fois minimaliste et luxueux. Deux canapés en cuir cousu main sont installés en longueur et sont assez grands pour accueillir 10 personnes dans un confort absolu. Dans cet univers aux teintes beiges et et grises, on retrouve un système audio haut de gamme, une machine à expresso et un refroidisseur à champagne.

Onda 321L

Différentes configurations de pont et d’aménagement intérieur peuvent être réalisés pour correspondre aux souhaits de chaque propriétaire.

Disposant d’une coque en V profond réalisée en matériaux composites, le tender Onda 321L est ici propulsé par deux moteurs de 220 HP Volvo Penta D3 lui permettant d’atteindre une vitesse maxi de 42 nœuds. De nombreuses configurations sont disponibles, notamment la plus puissante avec deux moteurs de 270 HP.

Crédits photos : Jeff Brown

Onda 321L

Onda 321L

Onda 321L

Onda 321L

Onda 321L

Onda 321L

Onda 321L

Onda 321L