Montre Hermès Arceau Grands Fonds : comme un poisson dans l’eau

Hermès Arceau Grands Fonds

La montre Hermès Arceau Grands Fonds dévoile un cadran en micro-mosaïque de verre, une myriade de tesselles colorées assemblées à la main qui mettent en évidence la créativité et le savoir-faire des Métiers d’Art.

Le célèbre boîtier rond aux attaches en forme d’étrier révèle un cadran au fond bleu turquoise dans lequel se détache un poisson exotique aux couleurs éclatantes, thème du carré « Grands Fonds » dessiné en 1992 par l’artiste française Annie Faivre. Sa technique rigoureuse et son imaginaire foisonnant se transposent dans ce microcosme de verre coloré. Cette composition miniature exige plus d’un mois d’ouvrage pour un seul cadran.

Hermès Arceau Grands Fonds

Survolé de fines aiguilles, la cadran en micro-mosaïque est rythmé par un mouvement de Manufacture Hermès H1837 à remontage automatique affichant heures et minutes. L’élégance du boîtier de 41 mm, en or blanc et fond transparent, se prolonge sur un bracelet en alligator bleu saphir qui souligne la tonalité turquoise du cadran.

Limitée à six pièces uniques, la montre Arceau Grands Fonds invite à plonger dans le silence et l’enchantement du monde sous-marin.

Crédits photos : David Marchon / Hermès

Hermès Arceau Grands Fonds

Hermès Arceau Grands Fonds