Le nouveau DutchCraft 56 en première mondiale à Cannes

DutchCraft 56

Le DutchCraft 56 sera présenté en première mondiale au Yachting Festival de Cannes 2019. Ce premier modèle révolutionnaire du constructeur néerlandais est un bateau idéal pour les propriétaires à la recherche d’une polyvalence maximale.

Cette unité de 17 mètres est à la fois une plate-forme d’exploration, un bateau de pêche sportive, un bateau de fête, un yacht confortable et un navire de soutien. Les propriétaires peuvent avoir l’esprit tranquille en sachant que leur yacht leur permettra de tout faire, qu’il s’agisse d’organiser une fête élégante à Miami ou d’explorer les îles isolées du Pacifique Sud. Ce bateau offre un maximum de plaisir associé à un design minimaliste et facile d’entretien.

Entreprise familiale, DutchCraft est la marque sœur de Zeelander Yachts, le célèbre constructeur néerlandais de yachts de croisière sportifs. Les yachts Zeelanders sont devenus célèbres grâce à leur style intemporel et leur confort extraordinaire dans leur catégorie. L’expertise, les capacités de construction et les investissements de Zeelander se retrouvent naturellement au cœur de la conception et de la construction de chaque bateau DutchCraft, tout en laissant à la jeune marque la liberté de se définir.

DutchCraft 56

Le DutchCraft 56, avec ses lignes épurées et son aspect robuste, disposent d’une large gamme d’options et de configurations de pont personnalisables. De plus, la marque a souhaité que ce bateau soit facile à entretenir et que le coût d’exploitation soit inférieur aux autres modèles du marché. Cela se remarque dans toute une série de détails, comme le pont en composite à la place du teck nécessitant beaucoup plus d’entretien.

Le spacieux flybridge dispose d’une grande table à manger avec des sièges qui se transforment en solarium à l’arrière. La station de navigation est équipée d’un minibar avec évier et d’un siège à deux places. Le pont principal dispose d’une autre table à manger, d’un autre minibar avec évier et d’un deuxième poste de navigation. On notera la grand zone de bronzage sur le pont avant. Au total, le DutchCraft 56 peut accueillir jusqu’à 36 invités à bord.

DutchCraft 56

Le grand pont arrière au niveau de la ligne de flottaison est idéal pour toutes sortes d’utilisations : plate-forme de pêche, espace de socialisation, ou encore espace de rangement pour les jouets d’eau. Des deux côtés du pont, deux grands bancs renferment des casiers qui permettent de ranger des équipements de sports nautiques et d’autres objets, une option inédite dans cette catégorie de yachts.

Quant au pont inférieur, outre une cabine principale pleine largeur, il peut accueillir jusqu’à huit invités. Le DutchCraft 56 peut atteindre une vitesse maximale de 40 nœuds, tout en offrant un grand confort de navigation. Plusieurs système de propulsion sont proposés comme Volvo Penta IPS ou Doen jet/John Deere.

Crédits photos : Ben Sampson / Jeff Brown

DutchCraft 56

DutchCraft 56

DutchCraft 56

DutchCraft 56

DutchCraft 56

DutchCraft 56

DutchCraft 56

DutchCraft 56