Deuxième édition limitée de la TAG Heuer Monaco

TAG Heuer Monaco

TAG Heuer a présenté lors des 24 Heures du Mans 2019 en juin dernier, la deuxième des cinq éditions de sa célèbre Tag Heuer Monaco en série limitée, destinée à célébrer les 50 ans de la marque.

Après la révélation du premier modèle s’inspirant des années 1969-1970 au Grand Prix de Monaco, cette nouvelle pièce horlogère célèbre la décennie 1979-1989.

Son boîtier carré emblématique est doté d’un cadran rouge soleillé et de deux sous-cadrans rhodiés aux bords incurvés. Des touches noires et blanches ponctuent le cadran et correspondent aux aiguilles des heures et des minutes. Du Super-Luminova® revêt les index et les aiguilles pour une meilleure lisibilité.

TAG Heuer Monaco

Tout comme l’originale, les boutons poussoirs se trouvent du côté droit du boîtier tandis que la couronne se trouve à gauche, une caractéristique non conventionnelle qui a permis à la Monaco de se distinguer au cours de ces 50 dernières années.

Le fond de cette édition inspirée des années 1980 est gravé du logo « Monaco Heuer » ainsi que des mentions : « 1979-1989 Special Edition et « One of 169 ».

Cette montre est produite en édition limitée à 169 exemplaires.

TAG Heuer Monaco

Packaging Spécial
Chaque exemplaire de cette édition spéciale est livré dans une boîte aux couleurs assorties à la montre et à la décennie qu’elle incarne. Le modèle inspiré des années 1970 est présenté dans une boîte bleu foncé, ornée du logo Heuer et d’une bande horizontale au motif échiquier. La montre est disposée sur un coussin rouge bordé par un intérieur gris.

Crédits photos : TAG Heuer

TAG Heuer Monaco