Ateliers deMonaco : nouvelles Admiral Chronographe Flyback Armure

Ateliers deMonaco Admiral Chronographe Flyback Armure

Ateliers deMonaco introduit deux nouvelles montres à la collection Admiral Chronographe Flyback Armure. Des pièces exclusives destinées aux connaisseurs et aux amoureux de la belle horlogerie.

Inspirées par l’armure du Chevalier en Armure représenté sur le sceau de Monaco, deux finitions différentes sont disponibles. La première est proposée avec un beau cadran bleu orné de chiffres romains argentés polis et d’aiguilles de forme Dauphine offrant un contraste élégant et harmonieux.

La seconde, de style noir et blanc, est dotée d’un cadran et d’aiguilles argentés tandis que les chiffres romains sont revêtus de PVD noir. Les deux modèles sont ornés d’une belle décoration guilloché au centre du cadran ainsi que des marqueurs des heures en forme de losange, signature des Ateliers deMonaco.

Ateliers deMonaco Admiral Chronographe Flyback Armure

Côté technique, le calibre automatique dMc-760 comporte un mécanisme innovant de « retour direct à zéro » qui aide la fonction de retour en vol à être encore plus précise. Cette technologie repose sur un boîtier ergonomique de 42 mm de diamètre, renforcé par le traitement unique des Ateliers deMonaco appelé Armure qui consiste a exposé le boîtier à un processus chimique incluant la diffusion de carbone à basse température qui durcit la surface de l’acier.

Ces deux superbes pièces horlogères dispose d’un fond ouvert au travers duquel on peut admirer le calibre. Tous les ponts sont décorés à la main : satinage circulaire, perlage, Côtes de Genève… Enfin, la signature pour toutes les montres automatiques des Ateliers deMonaco, un rotor en or 22 carats.

Crédits photos : Ateliers deMonaco

Ateliers deMonaco Admiral Chronographe Flyback Armure

Ateliers deMonaco Admiral Chronographe Flyback Armure