Hermès Heure H s’habille d’un bracelet double tour

Hermès Heure H

Hermès Heure H s’habille d’un bracelet double tour interchangeable au décor perforé de couleurs abricot, vermillon, noir ou étoupe.

Créée en 1996 sous l’impulsion du dessinateur Philippe Mouquet, l’Heure H est plus qu’une montre, elle est un symbole qui garde avec les années sa dynamique et sa fraîcheur, grâce notamment à une idée singulière : capter le temps à l’intérieur d’une lettre. Une façon ludique d’encadrer le temps qui passe.

Objet du savoir-faire maroquinier d’Hermès, le bracelet double tour, imaginé par Martin Margiela à l’occasion de son premier défilé pour Hermès en 1998, s’intègre parfaitement au boîtier et en souligne sa forme graphique. Celui-ci présente une double lecture, avec une finition classique entre les anses du boîtier et un motif H microperforé géométrique sur le second tour du poignet.

Pour réaliser un effet de transparence, l’artisan a inséré une fine feuille de cuir couleur béton entre les deux morceaux de cuir qui constituent le bracelet.

Façonné par les artisans Hermès Horloger, le boîtier de la montre Heure H se présente en deux versions. La première, en acier, s’habille d’un bracelet abricot ou vermillon. La seconde, plaquée d’or rose, revêt un bracelet noir ou étoupe. Le cadran en laque blanche, ponctué de quatre chiffres arabes et d’aiguilles métallisées, contraste avec les couleurs du bracelet.

Crédits photos : Hermès

Hermès Heure H

Hermès Heure H

Hermès Heure H

Hermès Heure H