La collection de Foulards Salomé de Bvlgari

Foulards en soie Bvlgari

Orazio Stasi, le Designer Textile Bvlgari, a imaginé une magnifique collection de foulards en soie célébrant le personnage légendaire de Salomé.

Inspiré par les bijoux de la Collection Bvlgari Heritage, Orazio marie ces figures mythiques aux pièces intemporelles du joaillier romain pour créer des univers fabuleux, quasi oniriques où l’hypnotique Serpenti se glisse parmi les fleurs Fiorever tandis que les paons de Divas’ Dream font une parade amoureuse dans un jardin des délices.

Foulards en soie Bvlgari

La réalisation de ces œuvres reprend un parcours créatif très similaire à celui d’une création joaillière. Tout commence par une inspiration : les motifs, les symboles et les couleurs éclatantes du monde de Bvlgari sont réinterprétés dans un univers polyphonique où les légendes, les contes épiques et mythes urbains se rejoignent entre harmonie et contraste, tradition et modernité.

Foulards en soie Bvlgari

Un trait fluide et continu, signature graphique de l’expression artistique d’Orazio Stasi, permet l’harmonisation de cette diversité thématique extraordinaire. A cette signature s’ajoute le symbole de la Maison qu’est le serpent, représenté dans ses métamorphoses constantes et éternelles au sein des collections textiles de la Maison. Ainsi, le serpent n’abandonne jamais ses courbes, restant fidèle à sa vraie nature.

Les dessins d’Orazio constituent un riche mélange d’inspiration orientale et de culture romaine, revisités avec une touche incisive, urbaine et décalée pour créer un lien élégant et ludique entre le monde réel et le monde imaginaire.

Foulards en soie Bvlgari

Une fois de plus la couleur joue un rôle majeur, les combinaison singulières et nuances éclatantes qui ont fait de Bvlgari le maître des pierres de couleurs sont réinterprétées ici sur des foulards en soie avec audace et intensité.

Enfin, comme pour les exquises pièces de joaillerie, la perfection du porté est indispensable. Le motif est transposé sur le foulard en fonction de toutes les possibilités stylistiques, prenant en compte les multiples transformations du dessin selon la manière de le porter : encore une fois, la perfection se retrouve dans le sens du détail.

Crédits photos : Bvlgari

Foulards en soie Bvlgari

Foulards en soie Bvlgari