Christophe Claret Maestro Corail : une pièce redoutable par nature

Christophe Claret Maestro Corail

Pour la quatrième fois consécutive, Christophe Claret s’engage auprès de l’Association Monégasque contre les Myopathies et fait don d’un garde-temps unique à Only Watch : Maestro Corail, une pièce redoutable par nature.

Christophe Claret s’aventure sur les terres périlleuses des forêts tropicales en plaçant au cœur de cette nouvelle version de la montre Maestro les ondulations voluptueuses d’un serpent Corail. Aux couleurs très vives, agile et rapide, d’une agressivité sans pareille, ce serpent semble prêt à foudroyer quiconque s’en approche de son venin toxique.

Lové autour du mouvement, son corps onduleux gravé à la main se déploie dans un saisissant contraste entre la brillance bleue et orange de sa robe d’écailles et le noir mat du mouvement. Surgissant des arcanes de celui-ci, entre les aiguilles des heures et des minutes, l’indicateur de la fonction Memo et le balancier-spiral, le serpent Corail transperce celui qui le défie de ses yeux noirs. Une vision menaçante et troublante qui enveloppe la mécanique horlogère d’une dangereuse part de mystère.

Pour accueillir les formes ondoyantes du serpent Corail, la montre Maestro s’est imposée tout naturellement. Elle séduit par sa forme et ses proportions, par les lignes pures et puissantes de son boîtier de 42 mm en titane PVD noir qui s’ouvre sur un impressionnant dôme de verre saphir.

Christophe Claret Maestro Corail

Pièce audacieuse et contemporaine pensée pour les trend-setters et les prescripteurs de tendances, ce modèle offre une superbe perspective sur le mouvement et le corps sinueux du serpent qui se laisse admirer sous toutes ses facettes, sous toutes ses écailles. Il s’avère également idéal par son mouvement à remontage manuel dont les composants, savamment agencés, se déploient visuellement, dans un foisonnement technique que l’on dirait inspiré d’une forêt luxuriante.

Côté complications, la Maestro Corail illustre à nouveau l’audace créative de Christophe Claret. Disposée à 5h, une grande date brevetée constituée de deux cônes, le premier pour les dizaines sur la partie supérieure, le second pour les unités, effectue un saut semi instantané entre minuit et minuit vingt. Comme un écho esthétique à cette date en 3D, la fonction Memo caractéristique de la Maestro prend place à 3h30.

Le Memo est un ingénieux pense-bête mécanique destiné aux étourdis comme aux hommes amateurs de gadgets techniques. Quel que soit l’objectif quotidien que le propriétaire de la Maestro s’est fixé, le Memo est là pour le rappeler à ses engagements. En position initiale, c’est-à-dire lorsque le propriétaire doit faire quelque chose, la face latérale du Memo présente à 6h un saphir orange. Une fois son objectif atteint, par une simple pression sur le poussoir à 2h, le propriétaire fait tourner le Memo, qui présente à 6h sur sa face latérale un saphir bleu, telle la pierre sertie en son sommet. Le Memo reviendra en position initiale chaque nuit, en l’espace de vingt minutes, grâce à un système de saut semi instantané.

Crédits photos : Christophe Claret

Christophe Claret Maestro Corail