Montblanc Writers Edition : Hommage à Joseph Rudyard Kipling

Montblanc Writers Edition Joseph Rudyard Kipling

Avec cette nouvelle collection Wriders Edition, Montblanc rend hommage au génie littéraire du poète, nouvelliste et romancier britannique Joseph Rudyard Kipling, l’auteur du Livre de la jungle.

Kipling, l’un des écrivains les plus populaires du Royaume-Uni est considéré comme un innovateur dans l’art de la nouvelle. Né en Inde, il a noué un lien intime avec ce pays et sa culture au point de devenir un fervent ambassadeur de l’orientalisme. Premier auteur de langue anglaise à recevoir le prix Nobel de littérature à l’âge de 42 ans, il demeure parmi les plus jeunes primés à ce jour.

Montblanc Writers Edition Joseph Rudyard Kipling

L’une des œuvres les plus connues de l’auteur, Le Livre de la jungle, rassemble des contes anthropomorphiques décrivant les archétypes humains. Tous les détails de cette édition rappelant les héros pittoresques de ses fables.

Writers Edition Hommage à Rudyard Kipling de la collection Writers Edition de Montblanc
La résine précieuse mate du capuchon et du barillet, dans un vert « jungle », reflète la couleur de la couverture de la toute première édition du chef-d’oeuvre de Kipling parue aux. États-Unis. L’agrafe en forme de tête de loup fait référence à la meute qui a élevé Mowgli. Les bagues du capuchon et du cône sont gravées des mots du poème « If » : « si tu peux conserver ton courage et ta tête quand tous les autres les perdront. Tu seras un homme, mon fils ».

Montblanc Writers Edition Joseph Rudyard Kipling

La plume en or massif 18 carats rhodiée porte un globe terrestre, symbole des périples de Kipling en tant que correspondant et grand voyageur. Les initiales « RK » sur les capuchons du stylo plume, du stylo bille, du rollerball et du portemine sont celles, manuscrites, extrêmement rares, d’une lettre originale achetée par Montblanc.

Montblanc Writers Edition Joseph Rudyard Kipling

Pour compléter ces instruments d’écriture, Montblanc a crée une encre kaki inspirée des couleurs de la jungle, ainsi qu’un carnet en cuir de veau kaki imprimé de loups. Compagnon de voyage sophistiqué de cette Writers Edition, un étui à stylo s’orne de motifs graphiques tirés de la collection.

Montblanc Writers Edition Homage to Rudyard Kipling A Tribute to « If » LE 1895
Comme son nom le suggère, cette édition ne tire pas uniquement son inspiration du Livre de la jungle, mais rend également hommage à une autre oeuvre de Kipling, le poème Tu seras un homme, mon fils.

Montblanc Writers Edition Joseph Rudyard Kipling

Le nombre limité de 1895 pièces évoque la date du merveilleux poème. Le motif tigre du revêtement squelette doré qui couvre le barillet en résine laquée vert jungle est un clin d’oeil à Shere Khan, le tigre du Bengale imaginaire. Les singes s’agrippent au capuchon, tandis que la bague de l’agrafe illustre le temple qui leur sert de repaire. La plume en or massif 18 carats suggère les pousses de bambou de la jungle pendant que les singes en 3D gravissent le capuchon. Les yeux du loup et des singes, de même que l’agrafe, étincellent de diamants bruns.

Montblanc Writers Edition Limited Edition 70
Le nombre 70 symbolise l’âge auquel Rudyard Kipling est décédé, et fait honneur à sa vie et sa réalisations. La couleur rouge du capuchon laqué et du barillet de l’instrument d’écriture s’inspire de l’ankush royal recouvert de précieux rubis rouge que Mowgli trouve lors de son escapade. Le revêtement en or massif 18 carats suggère les pousses de bambou, les yeux du loup et des singes étincellent de diamants bruns.

Crédits photos : Montblanc

Montblanc Writers Edition Joseph Rudyard Kipling

Montblanc Writers Edition Joseph Rudyard Kipling

Montblanc Writers Edition Joseph Rudyard Kipling