Cindy Chao remporte le Masterpiece London Highlight Award

Cindy Chao Masterpiece London

Cindy Chao The Art Jewel a présenté ses derniers chefs-d’oeuvre Black Label au salon Masterpiece London qui s’est déroulé du 27 juin au 3 juillet 2019. Son collier 2016 Black Label Masterpiece IX « Winter Leaves » a remporté le Masterpiece London Highlight Award.

Masterpiece London est le salon d’art incontournable où les visiteurs peuvent voir et acheter les plus belles œuvres d’art et de design. Ce salon offre aux collectionneurs une occasion inédite de découvrir des œuvres exceptionnelles de plus de 150 exposants à la vente.

Cindy Chao Masterpiece London

La maison Cindy Chao The Art Jewel, créée par la joaillière Cindy Chao en 2004, a rapidement progressé sur la scène internationale ces dernières années. En 2016, Cindy Chao est devenue la toute première bijoutière asiatique à être invitée à la Biennale des Antiquaires de Paris.

En 2018, la marque a été invitée pour la première fois au Masterpiece London et a remporté le « Outstanding Object Award » avec la Black Label Masterpiece XVIII « Peony Brooch ». C’était la première fois que la prestigieuse foire d’art décernait ce prix à un bijou.

Dévoilé à la Biennale de Paris en 2016, le collier 2016 Black Label Masterpiece IX « Winter Leaves » est une réinterprétation du premier joyau d’art vendu aux enchères par Cindy Chao en 2007. Même en dépeignant un feuillage d’hiver glacé, elle choisit la voie du raffinement et du réalisme.

Cindy Chao Masterpiece London

Fabriqué à la main, le collier Winter Leaves, comprend en lui-même une constellation de plus de 240 carats composée de 6 000 diamants blancs de taille fantaisie, répondant tous aux critères DEF et de pureté VS. Entièrement en titane, ce collier volumineux pèse près de 78 grammes, et a été créé après plus de 10 000 heures d’ingénierie et d’artisanat.

Reposant légèrement sur l’encolure avec 11 articulations invisibles, les courbes, les ondulations et les couches superposées des feuilles d’hiver du collier mettent en valeur leurs formes parfaites et leur attrait naturel et organique qui caractérisent l’art de Cindy Chao.

Crédits photos : Cindy Chao The Art Jewel

Cindy Chao Masterpiece London