Ateliers deMonaco Tourbillon Oculus 1297 Only Watch

Ateliers deMonaco Tourbillon Oculus 1297 Only Watch

Tourné vers le design, la technologie, l’innovation et la performance, Ateliers deMonaco créé une pièce unique pour soutenir la vente aux enchères caritative Only Watch, le Tourbillon Oculus 1297.

Pim Koeslag, co-fondateur, maître horloger et PDG de la marque a réalisé son rêve en créant son propre mouvement tourbillon répétition minute. Aujourd’hui, il est fier de présenter ce nouveau garde-temps spectaculaire.

Equipée du calibre manufacture dMc-980, la montre est conçue, produite et assemblée dans les ateliers d’Ateliers de Monaco. Son mouvement tourbillon breveté appelé Tourbillon XP1 est l’un des plus précis au monde avec une tolérance comprise entre 0 et 2 secondes par 24 heures.

Le calibre est décoré à la main : chanfreinage, perlage et satinage. De plus, le rotor est en or 22 carats et représente la couronne de la Principauté de Monaco. Enfin, la roue d’échappement et l’ancre sont en silicium.

Ateliers deMonaco Tourbillon Oculus 1297 Only Watch

L’innovation majeure de ce garde-temps est son boîtier de 44 mm fabriqué à partir d’une technique utilisée dans l’industrie automobile : le carbone forgé. Pour cette montre, Ateliers de Monaco a mis au point une nouvelle méthode incluant de l’or 18 carats dans le processus. Fibres de carbone, or et résine sont mélangés et placés dans un moule. Le mélange est ensuite chauffé et pressé pour former un bloc. Après le processus de moulage, le boîtier est méticuleusement raffiné pour obtenir une forme parfaite. Grâce à cette méthode exclusive, chaque boîte de montre est unique.

La montre est dotée d’un cadran multicouche décentré traité en PVD gris foncé, orné d’un motif en losange en relief. Les chiffres romains et les aiguilles dauphines viennent compléter ce cadran déjà finement détaillé. Les heures et les minutes peuvent être lues sur le cadran tandis que la petite seconde peut être lue sur l’ouverture du Tourbillon à 6 heures.

Un bracelet en cuir d’Alligator de couleur grise fumée et de finition nubuck apporte un caractère unique à cette pièce.

Crédits photos : Ateliers deMonaco

Ateliers deMonaco Tourbillon Oculus 1297 Only Watch

Ateliers deMonaco Tourbillon Oculus 1297 Only Watch