Manolo Blahnik ouvre sa première boutique parisienne

Manolo Blahnik

La Maison Manolo Blahnik vient d’ouvrir les portes de sa première adresse parisienne, situé au sein de l’iconique Palais-Royal, lieu débordant de culture et d’histoire qui en font l’écrin idéal pour les luxueux souliers du designer.

Donnant sur le passage Montpellier et les jardins du Palais-Royal, la boutique était précédemment connue pour être le Café Corrazza, fondé en 1787. Un lieu à la hauteur de Manolo Blahnik et de son faible pour le 18ème siècle.

Manolo Blahnik

La boutique a l’atmosphère détendue d’un salon saupoudré de références anglaises, créant une magnifique maison pour les élégantes créations de M. Blahnik. C’est non moins de 100 bougeoirs Georgiens qui sont appliqués du sol au plafond pour servir de présentoirs aux souliers. Le deuxième étage est décoré dans des tons plus riches avec des panneaux d’acajou et des présentoirs en laiton poli. Un parquet de chêne foncé, un tapis de laine brune et une paire de fauteuils Hoffmann complètent la décoration.

La boutique accueille les fameux escarpins qui font le succès de la Maison, et pour lesquels la clientèle fidèle de M. Blahnik revient saison après saison. Une nouvelle offre masculine est proposée pour la première fois en France et est disposée à l’étage.

Crédits photos : Manolo Blahnik

Manolo Blahnik

Manolo Blahnik

Manolo Blahnik