Exposition Bvlgari, The Story, The Dream

Bvlgari, The Story, The Dream

L’Exposition Bvlgari, The Story, The Dream, a ouvert ses portes depuis le 26 juin 2019 au Palazzo Venezia et au Castel Sant’Angelo à Rome. Ce projet, élaboré par le Pôle Muséal du Latium, met en avant des pièces exceptionnelles de la Collection Heritage de la Maison Bvlgari.

Créée par Chiara Ottaviano, l’exposition retrace l’histoire de Bvlgari sous l’angle de la transformation réussie d’une petite entreprise familiale italienne en une grande marque de luxe mondiale.

Le parcours narratif est enrichi d’un fonds d’archives inédites, de photographies historiques et de films dévoilant plus de cent ans de l’histoire de la Maison, étayé par de nombreuses histoires liées à l’économie, la société et les moeurs. Contrepoint élégant aux joyaux de la Collection Heritage de la Maison, les robes haute couture de la collection privée de Cecilia Matteucci Lavarini offrent une vision dynamique des gouts et tendances des différentes époques ayant forgé l’histoire de Bvlgari.

Bvlgari, The Story, The Dream

Tout commence avec le fondateur de la Maison, Sotirio Bulgari, orfèvre talentueux ayant quitté sa Grèce natale pour s’installer à Rome en 1884. L’histoire se déroule ensuite pour dévoiler anecdotes familiales, stratégies marketing et intuitions créatives jusqu’au début des années 1990.

Les bijoux ayant appartenus ou ayant été portés par des stars de la Dolce Vita telles qu’Elizabeth Taylor, Gina Lollobrigida, Ingrid Bergman, Anna Magnani et Audrey Hepburn témoignent de la réputation internationale acquise par la Maison juste après la Seconde Guerre Mondiale.

Bvlgari, The Story, The Dream

Le catalogue accompagnant l’exposition est publié par Rizzoli. Il est disponible dans les deux musées et les librairies les plus prestigieuses du monde. Enfin, un portfolio de photos inédites de la photographe Chiara Quadri offre une nouvelle interprétation des deux collections.

Bvlgari, The Story, The Dream
Castel Sant’Angelo et Palazzo Venezia
Du 26 juin au 3 novembre 2019

Crédits photos : Bvlgari

Bvlgari, The Story, The Dream