Nouveau Beneteau Swift Trawler 41 : l’esprit des bateaux de voyages

Beneteau Swift Trawler 41

Le nouveau Swift Trawler 41 renouvelle l’esprit des bateaux de voyages habitables, fonctionnels et marins signés Bénéteau. Il réunit tout ce qui a fait le succès de la gamme, dynamisés par des innovations ingénieuses.

Avec ses 13,30 mètres de long et ses 4,20 mètres de large, le Swift Trawler 41 complète avantageusement la gamme de cinq voyageurs à succès du chantier. Des « Passe-Partout » de 30 à 50 pieds qui ont séduit les plaisanciers du monde entier, par leur comportement marin, leur grande habitabilité et leur confort à bord.

Beneteau Swift Trawler 41

Conçu pour remplacer le précédent Swift Trawler 44, le nouveau Swift Trawler 41 s’affirme avec justesse dans la catégorie des vedettes de voyage de 40 pieds. Bateau milieu de gamme, ses lignes élégantes, accrocheuse et combatives reflètent parfaitement le renouvellement de la ligne entrepris l’an dernier avec l’arrivée du Swift Trawler 47.

Plus compact que son grand frère, il renferme cependant quelques innovations. Parmi ces solutions nouvelles, la cuisine a été judicieusement placée à l’arrière de la timonerie, en liaison directe avec le cockpit et la plage de bain. La grande baie vitrée coulissante ouverte et la planche de bar déployée créent ainsi un superbe espace intérieur/extérieur de plain-pieds, aussi aéré que convivial.

Beneteau Swift Trawler 41

Astucieuse, la nouvelle configuration du carré convertible intègre désormais un rideau qui ceinture intégralement le couchage double, renforçant ainsi l’intimité de ce cocon douillet. Autre nouveauté, le siège pilote pivote aisément pour accueillir jusqu’à 8 personnes assises dans l’espace salon. Comme sur les autres modèles de la gamme, on retrouve à bord du Swift Trawler 41 la grande barre à roue du poste de pilotage et sa porte latérale sur le passavant tribord.

Beneteau Swift Trawler 41

Que ce soit en versions Sedan ou Flybridge, le Swift Trawler 41 bénéficie d’un excellent comportement marin. Sa nouvelle carène, inspirée des recherches faites sur le Swift Trawler 47, a été spécialement travaillée pour optimiser le comportement et les performances des deux versions. L’étrave fine garantit un excellent passage en mer, une consommation raisonnable et un rendement optimum.

Conçue pour recevoir au choix une motorisation Volvo de 2 x 270 cv ou 2 x 300 cv, cette coque planante de 12,52 mètres atteint les 23 noeuds en vitesse de pointe. À 16 noeuds de croisière, ce voyageur s’offre 180 milles d’autonomie. La technologie embarquée Ship Control, quant à elle, permet de centraliser sur un même écran l’intégralité des fonctions techniques du bord : instruments de navigation, batteries, lumières, températures, air conditionné… On notera les importantes capacités de stockage permettant d’accueillir un large panel d’équipements de loisirs.

Beneteau Swift Trawler 41

Le Swift Trawler 41 dispose de spacieux volumes de vie et d’une capacité d’accueil exceptionnelle pour un bateau de 40 pieds puisqu’il peut, grâce à ses trois cabines, héberger jusqu’à 7 passagers en croisière. La pointe avant accueille la grande cabine du propriétaire avec deux pièces d’eau séparées : lavabo et wc à bâbord et douche à tribord.

Sur babord, la cabine « invités » dispose d’un couchage double, modulable en lit twin ou double. Sur tribord, une troisième pièce « lazarette » est dotée d’un lit simple, d’u très beau volume de rangement et d’un espace pour une machine à laver/sèche linge. On est séduit par le style très contemporain, associant boiseries chaudes et vaigrages clairs.

Beneteau Swift Trawler 41

Le cockpit joue la modularité avec sa banquette coulissante sur la plateforme de bain, permettant de fluidifier la circulation et d’installer une table pour les repas. À moins que l’on privilégie l’ambiance panoramique du Fly pour profiter de la cuisine équipée et de la table prête à accueillir 8 personnes.

Spacieux, accueillant et fonctionnel, le Swift Trawler 41 est un bateau idéal pour naviguer en tribu, et partager ensemble de formidables découvertes maritimes.

Crédits photos : Nicolas Claris

Beneteau Swift Trawler 41

Beneteau Swift Trawler 41

Beneteau Swift Trawler 41

Beneteau Swift Trawler 41

Beneteau Swift Trawler 41

Beneteau Swift Trawler 41

Beneteau Swift Trawler 41

Beneteau Swift Trawler 41

Beneteau Swift Trawler 41

Beneteau Swift Trawler 41

Beneteau Swift Trawler 41

Beneteau Swift Trawler 41