Hasselblad X1D II 50C : une qualité d’image exceptionnelle !

Hasselblad X1D II 50C

Hasselblad étend la gamme des appareils photo moyen format en lançant le X1D II 50C, une version nettement améliorée du modèle précédent.

Dévoué à l’optimisation du sytème X pour un public de créateurs plus large, Hasselblad a écouté les remarques et suggestions des utilisateurs et a amélioré la génération précédente en retravaillant son système électronique pour une expérience moyen format plus rapide et plus intuitive.

Le X1D II 50C permet de profiter de la puissance du moyen format dans un boîtier plus compact et plus élégant que celui de la plupart des reflets numériques plein format. Son puissant capteur CMOS de 50 mégapixels est 1,7 fois plus grand que les capteurs plein format (équivalent 24×36), avec d’énormes pixels pour photographier avec plus de précision.

Hasselblad X1D II 50C

Grâce à une profondeur de couleur exceptionnelle et à une impressionnante plage dynamique de 14 diaphragmes qui permettent de capter une immense gamme de détails dans les zones sombres et claires, le photographe dispose d’une grande marge de manoeuvre lors du post-traitement.

Le X1D II 50C allie élégance et performance avec un design minimaliste, sans toutefois sacrifier l’ergonomie. Il possède une poignée pour une manipulation plus aisée ainsi qu’une batterie intégrée.

Le nouveau système électronique intègre un écran tactile haute résolution de 3,6 pouces/2,36 millions de points, un viseur électronique OLED optimisé de 3,69 millions de points et un grossissement élevé de 0,87 permettant de voir jusqu’aux moindres détails de l’image.

Hasselblad X1D II 50C

La vue en direct offre un taux de rafraîchissement d’images plus rapide, une réduction du délai de déclenchement et de la durée d’indisponibilité du viseur, une fréquence de prise de vues continu amélioré ainsi qu’un temps de démarrage réduit de presque 50% par rapport à la première génération. Autre amélioration, la possibilité d’accéder aux menus lorsque l’on regarde dans le viseur.

Enfin, en se connectant via USB-C ou Wi-Fi, il est possible de transférer des fichiers RAW et JPEG pleine définition directement du X1D II 50C et éditer des images RAW sur iPad ou certains modèles d’iPadAir sur le terrain.

Crédits photos : Hasselblad

Hasselblad X1D II 50C

Hasselblad X1D II 50C

Hasselblad X1D II 50C

Hasselblad X1D II 50C