Alpina Seastrong Diver Heritage : un hommage à la Super Compressor

Alpina Seastrong Diver Heritage

Alpina dévoile Seastrong Diver Heritage, une collection qui rend hommage à sa première montre de plongée lancée en 1969. Parés d’un boîtier en acier revêtu de PVD Bronze, ces garde-temps représentent une réinterprétation moderne de l’esthétique classique de l’horlogerie suisse.

À son lancement, la montre de plongée Seastrong 10 Super Compressor possédait deux couronnes, dont une destinée à contrôler la lunette tournante interne, permettant de mesurer une durée écoulée grâce à une échelle de 1 à 60 minutes. Elle était alors étanche jusqu’à 200 mètres, antimagnétique et dotée d’un boîtier Super Compressor caractéristique.

Cinquante ans plus tard, cette fameuse montre de plongée est de retour dans la collection Alpina, sous l’appellation Seastrong Diver Heritage. Deux éléments font référence à son illustre devancière : le bord droit du boîtier ainsi que la bague tournante.

Alpina Seastrong Diver Heritage

Adaptée aux normes récentes, la nouvelle Alpina Seastrong Diver Heritage possède un boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres avec un revêtement PVD bronze, équipé de deux couronnes vissées à 2 et 4 heures. La couronne supérieure cannelée permet d’ajuster la lunette de plongée tournante interne, brune ou crème selon la version du modèle.

Alpina Seastrong Diver Heritage

L’utilité de la piste des 60 minutes ne se limite pas à la plongée. Il est tout à fait possible de positionner la flèche de manière à ce que l’aiguille des heures indique le temps d’un stationnement par exemple. La couronne inférieure sert, quant à elle, à régler l’heure et la date.

Dotée d’un fond gravé vissé offrant une étanchéité jusqu’à 300 mètres, cette montre est animée par le mouvement automatique AL-525. Entièrement remonté, il bénéficie de 38 heures de réserve de marche.

Alpina Seastrong Diver Heritage

Le choix du cadran peut s’avérer un exercice difficile. Les admirateurs du style vintage opteront pour le design clair-obscur traditionnel. Les amateurs d’élégance discrète pencheront, quant à eux, pour le modèle brun. Dans les deux cas, l’Alpina Seastrong Diver Heritage arbore des aiguilles et des index plaqués or rose avec un revêtement blanc luminescent.

Achevant de parfaire son esthétisme élégant, cette pièce horlogère repose sur un bracelet en cuir brun pour être portée au quotidien. Un bracelet en caoutchouc est également fourni pour plonger, le temps venu, dans les eaux profondes.

Crédits photos : Alpina

Alpina Seastrong Diver Heritage

Alpina Seastrong Diver Heritage

Alpina Seastrong Diver Heritage