Glacier 1891

Glacier 1891

Un vent de renouveau souffle cet été sur Paris avec l’ouverture de Glacier 1891, une maison de tradition familiale qui réinvente la glace artisanale aux parfums innovants.

Aujourd’hui, Stéphane Raymond-Bernardé écrit une nouvelle page de l’histoire gourmande de la famille Gavillon en créant sa propre marque : Glacier 1891, histoire d’une passion transmise de génération en génération depuis 120 ans. Enfant, Stéphane se délecte déjà dans le laboratoire de fabrication des glaces fraîchement brassées.

C’est dans le monde entier et plus particulièrement au Japon qu’il trouve l’inspiration pour imaginer des parfums de glaces inédits et certainement parmi les meilleurs au monde. Cette marque de glace dont il rêvait depuis longtemps, il l’installe aujourd’hui au coeur du 9ème arrondissement de la capitale.

Glacier 1891

En cuisine, la Chef Federica Massaro accompagnée d’Ophélie Bares, consultante pâtisserie et leur équipe réalisent quotidiennement les glaces, les pâtisseries et les plats cuisinés grâce à un savoir-faire artisanal.

Des parfums de glaces et sorbets aux saveurs inédites et gourmandes à déguster sur place ou à emporter : en pot, en cornet ou comme au Japon dans des Monaka. Les plus gourmands pourront repartir avec le bac isotherme de leurs parfums favoris pour une dégustation à la maison ou entre amis.

Toutes les matières premières utilisées pour les glaces et sorbets sont de qualité exceptionnelle et permettent de proposer des saveurs authentiques reconnaissables dès la première bouchée. Une pâte de pistache d’Iran, un chocolat d’origine malgache ou un praliné noisette italien émoustilleront les papilles les plus raffinées !

Glacier 1891

Des associations aussi originales que savoureuses, à déguster sans modération dans un Monaka, gaufrette tout droit venue du Japon pour une dégustation pratique et originale à la façon d’un sandwich, ou pour les plus classiques, dans un cornet ou un petit pot.

Pour accompagner glaces et sorbets une offre de fours secs, de « week-end » citron et de cakes qui changent au gré de l’inspirations ! Le salé est également de la partie avec une carte variée : salades, soupes, plats chauds et sandwichs préparés sur place quotidiennement pour un déjeuner savoureux.

Salé ou sucré, tous les produits Glacier 1891 sont à emporter ou à consommer sur place dans la jolie salle à manger à l’étage, lové dans le douillet canapé devant la cheminée ou autour de la magistrale table d’hôtes ou encore attablé en terrasse.

Ouvert tous les jours de 11h à 19h

Glacier 1891
59, rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris

Crédits photos : Glacier 1891

Glacier 1891

Glacier 1891

Glacier 1891

Glacier 1891

Glacier 1891

Glacier 1891

Glacier 1891

Glacier 1891