Felipe Pantone Réinvente Hennessy Very Special

Felipe Pantone Hennessy Very Special

Soutenant depuis longtemps les talents innovants, la Maison Hennessy présente l’Édition Limitée 2019 de Hennessy Very Special, réalisée par le street artiste Felipe Pantone.

Cette collaboration entre la Maison Hennessy et l’artiste Felipe Pantone vient enrichir la série d’éditions limitées confiées chaque année à des artistes urbains et contemporains de renommée internationale pour réinventer l’univers de Hennessy Very Special.

Enfant chéri du monde de l’art, Felipe Pantone ne tient pas en place. À l’âge de 10 ans et déjà rebelle, il quitte Buenos Aires pour l’Espagne, puis passe de premières expérimentations dans le street-art et le graffiti à un travail très personnel, à l’intersection de la typographie vintage, de l’art optique et de l’art cinétique. Aujourd’hui, Felipe Pantone est reconnu dans le monde entier comme étant un artiste novateur.

Felipe Pantone Hennessy Very Special

Felipe Pantone a atteint une renommée internationale sans jamais révéler son visage, ce qui fait de lui une exception dans le monde de l’art contemporain. Son travail, immédiatement reconnaissable par son mélange de couleurs vibrantes et de lignes dynamiques, peut se voir dans les musées et sur les bâtiments de New York, Madrid, Paris ou encore Bangkok, Shanghai et Tokyo.

L’édition limitée Hennessy Very Special par Felipe Pantone se base sur l’œuvre originale de l’artiste W-3 Dimensional Three Stars, inspirée par l’histoire de la Maison Hennessy. Fasciné par les archives de la Maison, il étudie les albums d’étiquettes et de publicités anciennes, examine bouteilles et coffrets, et s’approprie le motif trois étoiles utilisé par la marque.

L’édition limitée Hennessy Very Special par Felipe Pantone 2019 est disponible en avant-première à la boutique des Visites Hennessy de Cognac et dès le mois de juillet chez les cavistes partenaires.

Atelier Cocktail Cognac Hennessy

Atelier Cocktail à Cognac
Pendant la saison estivale, la Maison Hennessy propose à ses visiteurs une initiation à l’art de la mixologie à Cognac. Aux Visites Hennessy, un espace éphémère dédié aux cocktails reprend les codes graphiques de Felipe Pantone.

Accompagnés d’un mixologiste, les visiteurs découvrent l’art du cocktail à travers deux créations : le Hennessy Very Special Ginger Mint Punch et le Hennessy Very Special Apricot Sour. Uniquement accessible aux personnes majeures, deux ateliers de 45 minutes sont proposés quotidiennement en juillet et en août ainsi que les week-ends de septembre.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Hennessy

Felipe Pantone Hennessy Very Special