Bell & Ross Bellytanker Bronze en édition limitée

Bell & Ross Bellytanker Bronze

Bell & Ross ajoute une nouvelle pièce à sa collection Vintage, le chronographe BR V2-94 Bellytanker Bronze, en édition limitée à 999 exemplaires.

La vitesse figure parmi les principales sources d’inspiration de Bell & Ross. Dans les années 40/50, le terme Bellytanker désigne le réservoir de secours installé sous le ventre des avions de chasse. Belly, signifiant ventre en anglais et tanker, réservoir. Le terme Bellytanker désigne aussi les engins de course fabriqués directement à partir de ces réservoirs additionnels, pour participer aux épreuves de vitesse sur les grands lacs salés de l’ouest américain.

Bell & Ross Bellytanker Bronze

Motorisé par un mouvement mécanique à remontage automatique, le calibre BR-CAL.301, ce garde-temps offre les fonctions heures, minutes, petite seconde à 3 heures, compteur 30 min à 9 heures, seconde du chronographe au centre et date entre 4 et 5 heures. Le boîtier de 41 mm est en bronze, ainsi que la lunette graduée avec insert en aluminium anodisé et tachymètre. Couronne et poussoirs sont vissés pour une meilleure étanchéité.

Le cadran noir permet de faire ressortir les chiffres et index métalliques en appliques. Les aiguilles squelettes en métal des heures et des minutes son remplies de Superluminova®. Enfin, le bracelet en cuir de veau noir est équipé d’une boucle déployante en bronze poli-satiné.

Crédits photos : Bell & Ross

Bell & Ross Bellytanker Bronze

Bell & Ross Bellytanker Bronze

Bell & Ross Bellytanker Bronze

Bell & Ross Bellytanker Bronze