Chefs & Bartenders by Camus : Kei Kobayashi rencontre Thierry Malikian

Chefs & Bartenders by Camus

Imaginé par la Maison de Cognac Camus, le projet Chefs & Bartenders – Craftmatch met en relation des chefs cuisiniers de renom et des mixologistes de premier plan. Évoluant chacun dans deux univers très éloignés, le chef et le mixologiste partagent pourtant le même art.

Les rencontres Chefs & Bartenders by Camus représentent pour eux l’occasion de confronter leur talent et d’associer leur savoir-faire et leurs connaissances afin de présenter un pairing inédit autour d’un Cognac Camus. De ce partage d’idées, la Maison Camus entend démontrer que la gastronomie haut-de-gamme et la mixologie sont étonnamment proches l’une de l’autre.

La collaboration Chefs & Bartenders réunit aujourd’hui deux personnalités inattendues : le chef japonais aux deux étoiles Kei Kobayashi et le mixologiste Thierry Malikian. D’un côté, le Chef Kei promeut une cuisine minimaliste, précise et méticuleuse dans le restaurant portant son nom, et de l’autre, Thierry travaille avec folie ses recettes de cocktails qu’il sert à ses clients en caleçon dans son bar, Le Calbar !

Chefs & Bartenders by Camus

Le Chef Kei Kobayashi est né en 1977 au Japon. Fils d’un cuisinier, il décide de suivre la même voie que son père. Après une première expérience de la cuisine française à Nagano, il part en France pour parfaire ses connaissances et ce, sans parler un mot de français. A 21 ans, il exerce son art auprès des plus grands chefs : Gilles Goujon, Michel Husser puis au restaurant Alain Ducasse au Plazza Athénée où il travaille aux côtés de Jean-François Piège et Christophe Moret. Il y rencontre sa femme et ils font le choix de s’associer pour rénover l’ancien restaurant du chef Gérard Besson.

Né en mai 1980 à Paris, Thierry Malikian se découvre très tôt une passion pour l’art de la mixologie. Il réalise alors un CAP Café et Brasserie avec une mention spéciale « Bartender ». Après un passage par le groupe Accor en tant que Chef Barman, il quitte la France pour l’Australie. Il revient en France en 2007 et intègre de nouveau le groupe Accor au sein du Pullman Bercy. Il y rencontre son partenaire, Christophe Sichanh, avec lequel il décide de s’associer pour monter son propre établissement.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Cognac Camus

Chefs & Bartenders by Camus

Chefs & Bartenders by Camus