Azimut Grande S10 : le nouveau yacht phare de la collection S

Azimut Grande S10

Le chantier naval d’Avigliana présente, avec ces premières images, la nouvelle unité phare de la collection S, l’Azimut Grande S10. Fruit d’une collaboration avec le designer Alberto Mancini, ce yacht de 28 mètres va surement devenir une véritable référence dans sa catégorie.

Encore une fois, Azimut Yachts dépasse les normes habituelles du marché pour tracer une nouvelle voie pour l’ensemble du secteur. La philosophie de conception du Grande S10 est basée sur plusieurs images fondamentales.

Tout d’abord, celle d’un grand voilier de style classique, sur lequel le cockpit légèrement abaissé au centre du navire représente le pivot de l’interaction sociale, conçu comme le refuge idéal pour se détendre et s’abriter du soleil.

Azimut Grande S10

Celle d’une villa moderne et raffinée, avec des terrasses sur plusieurs niveaux descendant progressivement vers la mer. Cette approche se retrouve dans la conception du Grande S10 avec un pont affleurant, laissé totalement libre, que le propriétaire peut aménager et utiliser à sa guise. Avec des chaises longues, par exemple, qui peuvent ensuite être retirées au coucher du soleil pour créer l’espace idéal pour une soirée, ou équipées d’un jacuzzi ou d’un élégant salon.

Comme on peut le constater, la terrasse est un élément central du nouvel Azimut Grande S10, un espace qui communique avec la mer, libre de tout obstacle visuel. La rambarde arrière est une surface vitrée conçue pour être presque invisible. Quant à l’accès au club de plage, il s’effectue par des marches cachées, une solution particulièrement innovante.

La sensation de sportivité s’exprime par les formes mais aussi par les matériaux, comme la fibre de carbone. Les aménagements extérieurs et intérieurs, comme le salon, communiquent par des portes entièrement encastrées, tandis que les matériaux et les finitions accentuent la continuité entre les espaces intérieurs et extérieurs.

Azimut Grande S10

Autre source d’inspiration stylistique, le design automobile et notamment la façon dont la lumière et ses reflets se répercutent sur les surfaces et les sections du bateau, permettant ainsi de sculpter et d’accentuer les lignes. Ainsi, la lumière met en relief les caractéristiques stylistiques distinctives du yacht et confère au modèle une reconnaissance immédiate.

On remarquera aussi l’escalier central menant au flybridge. Celui-ci devient un élément important du Grande S10, une colonne vertébrale centrale qui offre une personnalité, un design unique et une symétrie parfaite du cockpit. Enfin, la superstructure se distingue par ses surfaces horizontales, ses coupes nettes et ses couleurs contrastées.

Crédits photos : Azimut Yachts

Azimut Grande S10

Azimut Grande S10

Azimut Grande S10

Azimut Grande S10

Azimut Grande S10

Azimut Grande S10

Azimut Grande S10

Azimut Grande S10

Azimut Grande S10

Azimut Grande S10

Azimut Grande S10