Alpine A110S : plus légère et plus puissante

Alpine A110S

L’Alpine A110S vient compléter la gamme Alpine et se distingue des versions A110 Pure et A110 Légende par sa puissance, son châssis et ses éléments de style spécifiques, mais reste fidèle aux principes intemporels d’Alpine : légèreté, compacité et agilité.

Côté style, cette A110S arbore de nouvelles touches extérieures telles que le drapeau en fibre de carbone et orange sur les montants arrière, le lettrage Alpine en chrome noir, les étriers de frein orange et les jantes « GT Race » spécifique au modèle avec une finition sombre. Sa hauteur de caisse abaissée et la peinture Gris Tonnerre au fini mat, disponible en option, affirment un peu plus le caractère sportif de l’A110S.

Dans l’habitacle, les coutures orange remplacent les coutures bleues des versions A110. On retrouve aussi cette couleur sur le point zéro du volant. L’utilisation de Dinamica noir pour le ciel de toit, les pare-soleil et les panneaux de porte soulignent la personnalité plus radicale de cette nouvelle version. Enfin, Alpine propose en option, un toit en fibre de carbone avec finition brillante qui offre gain de poids de 1,9 kg.

Alpine A110S

Outre la hauteur de caisse abaissée de 4 mm, l’A110S reçoit de nouveaux ressorts et amortisseurs, ainsi que de nouvelles barres anti-roulis. Cela se traduit par plus de stabilité, de réactivité et de précision dans la conduite. Côté freinage, on retrouve des étriers de frein Brembo et des disques de 320 mm à l’avant et à l’arrière.

Avec 292 ch, l’A110S est le modèle le plus puissant de la gamme. Les 40 ch supplémentaires sont dues à une augmentation 0,4 bar de la pression de suralimentation. Ainsi, cette A110S avale le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes pour une vitesse maximale de 260 km/h.

Les premières voitures devraient apparaître dans les showrooms en octobre 2019.

Crédits photos : Lucas Mongiello / Antony Villain / Renault SAS

Alpine A110S

Alpine A110S

Alpine A110S

Alpine A110S

Alpine A110S

Alpine A110S