Voici la toute nouvelle Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Incroyable prestance sur la route, superbes finitions intérieures, technologies d’assistance de pointe… la toute nouvelle Bentley Flying Spur offre la fusion unique d’une limousine de luxe et d’une berline sportive.

Imaginée et fabriquée au siège de Bentley à Crewe, la nouvelle Flying Spur témoigne de l’emploi unique que fait la marque des dernières technologies en les intégrant harmonieusement aux plus belles créations artisanales britanniques. Cette nouvelle Bentley repousse les frontières actuelles du raffinement et de la minutie.

La nouvelle Flying Spur a été entièrement recrée à partir d’une page blanche, sur une toute nouvelle plateforme en aluminium et composite. Ses lignes plus puissantes et athlétiques qui courent sur toute sa longueur sont générées par l’allongement de son empattement de 130 mm par rapport à la version précédente.

Bentley Flying Spur

Les phares LED matriciels de dernière génération à effet cristal taillé sont désormais sublimés par des manchons chromés. Les feux arrière enveloppants reprennent le célèbre design en « B » et rappellent le moletage croisé des ouïes d’aérations intérieures. De nouvelles jantes de 22 pouces viennent renforcer le caractère gracieux et sportif de la silhouette. Et pour la première fois, la mascotte escamotable en B ailée fait son apparition sur la Flying Spur, révélant ainsi sa personnalité et ses performances uniques.

La nouvelle Flying Spur est aussi dotée d’une calandre noire brillante, d’un cadre chromé brillant et d’ailettes verticales évoquant l’emblématique Bentley S1 Continental Flying Spur de 1957. La grille inférieure peut être commandée en noir ou en chrome brillant, tant qu’aux options de peintures standard, elles s’étendent à une vaste palette de 17 couleurs.

Dans l’habitacle, on retrouve toute l’expertise de la marque. Au sein de cet intérieur stylé et exclusif, le thème des ailes Bentley se déploie sur la console inférieure et la planche de bord, tandis que les nouveaux sièges d’un confort suprême sont proposés en 15 couleurs de cuir. De superbes placages horizontaux s’étirent le long du tableau de bord jusque dans les portes pour souligner l’espace généreux de l’habitacle.

Bentley Flying Spur

L’élégante console centrale flottante abrite un écran tactile HD de 12,3 pouces personnalisable et de nouvelles ouïes centrales devant et derrière, en plus d’un compartiment de rangement, d’un système de recharge rapide par induction et de deux prises USB pour les smartphones. Les ouïes rondes classiques ont été remplacées au centre du tableau de bord par de nouvelles ouïes de précision au milieu desquelles trône l’horloge Bentley, encadrée, tout comme les commutateurs, par d’élégants détails en bronze qui offrent un niveau de raffinement inédit. Enfin, l’écran rotatif Bentley est désormais disponible pour la nouvelle Flying Spur.

Toujours au chapitre des « premières », la Flying Spur présente des inserts de portière en cuir capitonné en trois dimensions, inspirés par le concept Bentley EXP 10 Speed 6. Un nouveau placage fait son apparition, Crown Cut Walnut, et vient s’ajouter aux cinq placages disponibles en plus des placages plébiscités que sont Dark Fiddleback et Piano Black. L’éclairage d’ambiance, désormais disponible en option, propose sept couleurs et différentes intensités.

Bentley Flying Spur

Quant aux sièges de la Flying Spur, outre leur design à double tubulure, ils offrent plus de fonctionnalités, dont le chauffage, la ventilation, plusieurs modes de massage, des coussins réglables et l’inclinaison de la partie supérieure.

Cette nouvelle Bentley est propulsée par un moteur W12 biturbo développant 635 ch et 900 Nm de couple. Associé à la transmission intégrale ZF à huit rapports, il permet à la Flying Spur d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h. Le système à quatre roues directrices améliore à la fois la stabilité à grande vitesse et la maniabilité en ville, et la suspension pneumatique offre, au choix, la rigidité d’une sportive tout comme la douceur d’une limousine.

La nouvelle Bentley Flying Spur s’impose comme la nouvelle référence de sa catégorie en matière de personnalisation et de luxe sur mesure. Elle sera disponible en Europe d’ici la fin de l’année.

Crédits photos : Bentley

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur